Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Unkle, néo-assureur dédié à l’immobilier, lève 10 millions d’euros

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
226
Evaluer cet article

Et de deux ! Après une première levée de fonds en 2019, Unkle vient de clôturer son deuxième tour de table en levant 10 millions d’euros auprès de trois fonds d’investissement issus du monde de l’assurance et de l’immobilier : Mundi Ventures, InnovAllianz géré par Eurazeo et Anaxago.

photo : Unkle-blanc-fond-bleu-safe-zone

« Ces deux dernières années, nous avons bousculé les codes de l’accès au logement et ouvert le marché de l’Assurance Loyers Impayés à la distribution B2C. Cette nouvelle levée de fonds nous permettra de concrétiser nos ambitions, en développant une plateforme unique pour accompagner les propriétaires, locataires et agences dans leurs projets immobiliers », se réjouit Matthieu Luneau, co-fondateur d’Unkle. L’objectif ? Proposer de nouveaux services pour devenir la première plateforme des acteurs de l’immobilier en France.

Lancée au printemps 2019, Unkle est en effet une startup spécialisée dans les solutions de garanties locatives qui se présente comme le nouvel intermédiaire de confiance entre locataires et propriétaires pour fluidifier l’accès au logement. Depuis sa création, elle a développé trois produits innovants : une garantie locataire pour consolider leur dossier de location et trouver plus facilement un logement, un outil SaaS qui permet aux agents immobiliers de protéger leurs clients, et la première Assurance Loyers Impayés digitale et transparente qui aide les propriétaires à choisir sereinement leurs locataires.

Forte de cette nouvelle levée de fonds, Unkle souhaite recruter 50 nouveaux collaborateurs en 2022 et étoffer son offre de services afin d’accompagner ses clients de manière innovante sur l’ensemble des enjeux liés à leurs projets immobiliers.

Dans cette optique, la startup a d’ores et déjà signé plusieurs partenariats avec les acteurs clés du marché, tels que Masteos ou LaBanquePostale. Elle prévoit également d’accélérer la distribution B2C et de renforcer ses partenariats avec les agences immobilières.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne