TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Bien’ici a réussi à se faire une belle place parmi les mastodontes de l’immobilier »

Sponsorisé par Bien'ici

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
728
Evaluer cet article

Les agences de Lionel Moioli ont été fondées il y a 20 ans. Franchises d’Avis Immobilier à leurs débuts, elles sont passées sous le pavillon Nestenn lorsque le réseau a changé de nom en 2017. Utilisateur du portail Bien’ici, depuis son lancement il y a 7 ans, le directeur partage son expérience client et dévoile ses principaux atouts.

photo : NESTENN-LIONEL.MOIOLI-portrait

Pouvez-vous nous présenter vos agences ?

Je gère 4 agences dédiées à la transaction et une cinquième qui fait uniquement de la gestion immobilière pour le compte des autres agences. Notre équipe est constituée de 25 collaborateurs répartis sur les communes de St-Cyr-L’Ecole, Bois d’Arcy, Montigny-Le-Bretonneux et Plaisir en plein cœur du département des Yvelines. Aujourd’hui, nous sommes confrontés à une raréfaction des acquéreurs. Le phénomène s’était déclaré en premier à Paris et nous voyons qu’il s’accélère petit à petit depuis la crise du Covid, et s’étend désormais aux départements limitrophes de la capitale. Les personnes en quête d’un bien immobilier cherchent désormais à investir beaucoup plus loin en province, encouragées notamment par la généralisation du télétravail. Un produit pour lequel j’avais 10 appels auparavant dès le premier jour, ne me procure désormais plus que 3 appels étalés sur quatre semaines mais qui vont me permettre de vendre. Le marché est donc étroit, mais encore dynamique. Pour m’adapter, j’utilise désormais de nouveaux outils comme les visites virtuelles qui nous amènent de nouveaux clients.

Depuis combien de temps travaillez-vous avec Bien’ici et pourquoi avoir adhéré à leur offre ?

Je travaille avec Bien’ici depuis son lancement en 2015. Au départ, j’ai considéré mon adhésion un peu comme un acte militant car ce portail a été créé par les professionnels de l’immobilier pour les professionnels de l’immobilier. L’ensemble des professionnels ont eu raison d’investir sur un outil commun car nous voyons bien que 7 ans plus tard, Bien’ici a réussi à se faire une belle place parmi les mastodontes de l’immobilier grâce à ses équipes, mais aussi à l’adhésion des agences militantes.

Quels sont les autres atouts de ce portail immobilier ?

J’apprécie son ergonomie différente des autres portails qui plaît beaucoup aux internautes, mais aussi la richesse de ses outils, tels que le simulateur d’ensoleillement, la géolocalisation, ou encore les vues 3D des quartiers. Autre atout non négligeable, comme la notoriété de Bien’ici est de plus en plus puissante auprès des internautes, notre visibilité est également optimisée. C’est pourquoi nous donnons aujourd’hui, par ailleurs, la priorité à Bien’ici pour tout ce qui concerne nos exclusivités et nos données de géolocalisation.

Comment Bien’ici parvient-il à se différencier de ses concurrents ?

Par rapport aux autres portails, les contacts sont beaucoup mieux qualifiés. En effet, d’autres portails n’hésitent pas à nous envoyer n’importe quoi, uniquement pour faire des statistiques. Bien’ici est, quant à lui, dans ce domaine beaucoup plus rigoureux, ce qui représente pour nous un gain de temps considérable.

Ne manquez pas aussi
Locagestion
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne