TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Yanport lance un nouvel outil dédié aux professionnels de la gestion locative

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
376
Evaluer cet article

Lancée en 2013, Yanport est le spécialiste de la donnée immobilière résidentielle. Jusque-là uniquement tournée vers les professionnels de la transaction, la startup vient de sortir ADB 360, un outil permettant aux professionnels de la location d’analyser le marché en un clin d’œil.

photo : journal de l'agence ADB 360

« Implantés depuis plusieurs années dans le quotidien des professionnels de la transaction avec notre outil Agent 360, il nous semblait indispensable de répondre de la même manière aux besoins des professionnels de la location. Nous avons ainsi développé le produit ADB 360 », explique François Comer, PDG et fondateur de Yanport. Une nouvelle corde à son arc donc pour cette proptech qui accompagne au quotidien les professionnels de l’immobilier résidentiel grâce à ses solutions d’évaluation, d’aide à la décision et d’analyse immobilière. Avec son outil ADB 360, basé sur les annonces immobilières, Yanport offre ainsi une couverture complète du marché locatif au niveau national.

Un outil riche en fonctionnalités

Parmi les fonctionnalités proposées, l’étude locative recoupe, à travers une bonne vingtaine de pages, les biens comparables actuellement en location, loués et non loués, les données socio-économiques essentielles pour démontrer factuellement la structure du marché, les indicateurs permettant d’évaluer une éventuelle tension du marché ou encore les réglementations en vigueur comme l’encadrement des loyers. « Cette fonctionnalité permet aux professionnels du marché locatif de disposer d’arguments incontestables pour justifier le juste loyer aux propriétaires, que ce soit pour une première mise en location ou dans le cadre d’une relocation », souligne François Comer.

Autre atout non négligeable, l’outil ADB 360 permet une recherche de références locatives correspondant à la zone de marché et aux critères de sélection renseignés, tels que la localisation, les caractéristiques, le budget et la diffusion, sur un historique de plus de 6 ans, mais également l’accès à des indicateurs permettant de mesurer la tension locative d’un marché. Enfin, ADB 360 offre la possibilité de construire des cartes personnalisées dynamiques selon les besoins. « Les utilisateurs ADB 360 également contributeurs à l’observatoire CLAMEUR ont accès, sur un seul et même outil, aux baux signés et aux annonces, leur procurant ainsi une couverture unique du marché locatif national », précise en conclusion le PDG de Yanport.

Ne manquez pas aussi
Rent

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne