TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Journal de l’Agence n°74

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
707
Evaluer cet article

Notre magazine Le Journal de l’Agence N°74, actuellement distribué à 30 500 professionnels de l’immobilier, est disponible en ligne ! Découvrez dès maintenant le sommaire de notre numéro juin.

photo : COUV JDA74 EDITO

Edito

Inflation, guerre en Ukraine, urgence climatique… Même si le secteur de l’immobilier est résilient – toujours considéré comme une valeur refuge – le ciel s’assombrit du côté des octrois de crédits (p.30) et les prix des biens les plus énergivores sont à la baisse (p.8).

Heureusement, les acteurs du secteur ne manquent pas d’idées pour relever les défis. C’est le cas de Véronique  Bédague, Directrice générale de Nexity, engagée pour l’habitat social et éco-responsable, qui mène des projets de  construction résolument axés sur l’accessibilité des logements et leur indice bas carbone (p.22).

S’il est une nécessité vitale de se loger, la sphère immobilière fait le grand écart avec un marché à part : celui des  biens de luxe. Un dossier exclusif réalisé par Fabrice Larceneux et Hervé Parent analyse ce qu’il s’y fait de mieux en  matière de services et de relation client (p.35). Bonne nouvelle pour notre Hexagone, les plus fortunés sont prêts à  investir (p.41) et les réseaux immobiliers classiques adaptent opportunément leur stratégie pour les capter (p.48).

Du côté des vieilles pierres, l’heure est à la rénovation. Les professionnels doivent maîtriser les dispositifs d’aides (p.70), sans lâcher du lest sur les fondamentaux : se conformer aux règles concernant l’affichage de leurs annonces   et honoraires (p.48), les mentions impératives de leur site internet (p.76) et le renouvellement de leur carte professionnelle (p.52).

Et même dans un contexte chahuté, la désintermédiation n’aura pas encore lieu (p.90). Car si la compétition est inhérente aux métiers de l’immobilier, les professionnels sont unis par une agilité collective (p.70) qui leur permettra  de s’adapter aux modèles d’habitat évolutifs (p.48) et aux pratiques du web 3.0 (p.58).

Lire en ligne le magazine des professionnels de l’immobilier  c’est ici 


Au sommaire de ce numéro de juin 2022

Professionnels de l’immobilier pour recevoir notre actualité inscrivez-vous ici 

 

 

 

 

Ne manquez pas aussi
A lire également
Rent

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne