TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Journal de l’Agence n°73

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
421
Evaluer cet article

Notre magazine Le Journal de l’Agence N°73, actuellement distribué à 31 000 professionnels de l’immobilier, est disponible en ligne ! Découvrez dès maintenant le sommaire de notre numéro mars.

photo : couv JDA 73 - 3

Edito

La création d’annonces n’est pas l’exercice préféré des professionnels de l’immobilier : être inspiré, détailler les  mentions obligatoires tout en ciblant l’acquéreur idéal relève parfois du casse-tête (p.92). C’est pourtant une étape clé  pour se démarquer et un outil de vente incontournable.

Optimiser les annonces pour ne jamais perdre de vue le client, c’est justement l’un des objectifs de Caroline Evans de  Gantès, directrice générale d’Aviv France (Groupe SeLoger et Meilleurs Agents) (p.20). À l’ère du numérique et d’un  immobilier éco-responsable, les annonces immobilières doivent refléter les nouveaux usages et attentes des  consommateurs, tout en respectant les critères d’informations énergétiques induits par la loi Climat (p.62).

Côté diff usion, si les vitrines des agences restent le premier média des professionnels (p.74), elles doivent aujourd’hui être associées aux multiples potentiels du digital grâce à des logiciels immobiliers florissants (p.34) et des datas riches en enseignements (p.48).

Le digital toujours, ouvre aussi la voie aux Fintechs occupant de nouvelles niches (p.68), tandis qu’un choc de  simplification s’opère avec la dématérialisation des formalités d’urbanisme (p.88) et des actes de cautionnement  (p.90). Les outils de facilitation ne peuvent toutefois pas remplacer les fondamentaux tels que la prospection (p.66) et la fidélisation des clients qui renforcent la valeur des agences (p.44), avec comme clé de voûte, la formation (p.14).

2022 est une année d’élection et les présidents de syndicats ont fait connaître leurs attentes (p.10). Une certitude persiste : les professionnels de l’immobilier seront des tiers de confi ance précieux pour guider les particuliers dans  un marché en pleine évolution (p.56).

Lire en ligne le magazine des professionnels de l’immobilier  c’est ici


Au sommaire de ce numéro de mars 2022

 

Professionnels de l’immobilier pour recevoir notre actualité inscrivez-vous ici 

Ne manquez pas aussi
A lire également
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne