TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Masteos lève 40 millions d’euros et entend devenir le leader européen de l’investissement locatif

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
840
Evaluer cet article

Créée en janvier 2019, la PropTech d’investissement locatif clés en main annonce avoir bouclé une levée de fonds de 40 millions d’euros. L’objectif ? Renforcer sa technologie et accélérer son déploiement national et européen.

photo : journal de l'agence equipe masteos

Et de deux ! Seulement neuf mois après avoir levé 15 millions d’euros, Masteos vient de boucler un nouveau tour de table auprès de DST Global Partners, de Daphni et de ses propres salariés et lever 40 millions d’euros. « En seulement 3 ans d’existence, nous sommes passés de 10 à 370 collaborateurs et réussi à lever au total plus de 55 millions d’euros, un record dans le secteur de l’investissement locatif », se félicite Thierry Vignal, président et cofondateur de Masteos.

Une croissance supérieure à 200 % par an

Il faut dire que la startup a de quoi séduire. Avec plus de 900 projets réalisés de A à Z en 3 ans, Mateos affiche actuellement un rythme de 150 opérations par mois. Ce sont 370 collaborateurs, dont 60 freelances, qui participent aujourd’hui à une croissance supérieure à 200 % par an ces deux dernières années. Son concept ? Accompagner les particuliers à chaque étape de leur investissement locatif en prenant en charge les étapes les plus complexes et chronophages de l’opération, que les investisseurs peuvent gérer depuis leur application. De la sélection du bien et la modélisation de ses performances financières à sa rénovation, son ameublement et sa mise en location, Masteos est ainsi un guichet unique qui simplifie une opération longue et exigeante. « Notre objectif est de permettre aux Français et aux Européens, de réaliser leurs investissements locatifs depuis leur smartphone : visiter les biens en 3D, suivre un chantier et la gestion du locataire, ou remplir en quelques clics tous les documents nécessaires sur une app », précise Thierry Vignal.

Une ambition européenne

Cette opération va désormais permettre à Masteos d’améliorer encore davantage sa solution, pour la rendre toujours plus fluide et transparente à chaque étape d’un projet, et étendre sa présence non seulement aux 50 plus grandes villes françaises à l’horizon 2023, mais également au Royaume-Uni et en Allemagne dès fin 2022, en attendant des ouvertures en Italie, aux Pays-Bas et au Portugal.

En ligne de mire pour Masteos : devenir le leader européen de l’investissement locatif. Dans cette optique, la société entend également recruter 300 nouveaux collaborateurs dès 2022 et 500 autres en 2023.

 

 

Ne manquez pas aussi
Rent

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne