TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

GNimmo lance un nouveau guide au service des professionnels de l’immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 504
Evaluer cet article

Créé en 2007, GNimmo regroupe 250 agences immobilières indépendantes autour d’un fichier commun et d’une myriade d’outils technologiques pour leur permettre de résister face aux gros réseaux immobiliers. Son nouveau projet ? Un guide accessible sur Internet et en format print recensant de manière impartiale les meilleures agences immobilières. Le point sur les atouts du Guide GNimmo avec Dorian Delchambre, fondateur du groupement.

photo : journal de l'agence GNimmo

Vous venez d’annoncer au cours de votre convention annuelle le lancement en septembre prochain du Guide GNimmo, quel en est le concept ?

Le Groupement national immobilier a fêté, les 13 et 14 juin derniers, son quinzième anniversaire dans le cadre de sa convention annuelle qui a réuni plus de 300 agences au sein du Club Belambra de la Presqu’île de Giens. Cet évènement convivial a été l’occasion d’annoncer en avant-première à nos adhérents la sortie d’un nouvel outil qui devrait ravir le monde de l’immobilier : le Guide GNimmo qui évaluera les meilleures agences immobilières indépendantes de France, à l’instar de ce que propose le Guide Michelin pour la restauration.

Quel est l’objectif de ce guide ?

Il a pour ambition de donner aux clients de la transparence sur les services que peut apporter telle ou telle agence immobilière indépendante. Le Guide GNimmo va ainsi sécuriser les clients acquéreurs comme vendeurs et les éclairer sur le niveau de qualité de l’agence par exemple en termes de communication pour diffuser la vente d’un bien, sur ses outils utilisés, mais aussi sur l’expertise de l’agent lui-même par rapport au parcours de formations qu’il aura suivi. Le client potentiel pourra également savoir de quelle organisation il fait partie en termes de fichiers communs, ou encore à quel groupement ou syndicat il est par exemple rattaché. Notre volonté est de faire émerger les meilleures agences immobilières et toutes les agences qui souhaitent apporter un maximum de transparence à leurs clients. Le Guide sera dans un premier temps accessible sur Internet, puis édité rapidement en format print et distribué à l’ensemble des agences immobilières participantes. Ces dernières recevront également une plaque qui permettra de mettre en avant la qualité de leurs prestations et leur présence dans le guide.

Comment seront sélectionnées les agences immobilières ?

Pour faire partie du Guide GNimmo, une agence immobilière devra respecter le cahier des charges que nous avons construit. La notation de cette dernière s’étendra de 1 à 5 étoiles et même jusqu’à 5 étoiles plus pour désigner l’excellence, c’est-à-dire une agence qui va couvrir toutes les prestations d’engagement et de qualité pour ses clients. Les agents immobiliers intéressés sont invités dès aujourd’hui à se préinscrire sur https://guidegnimmo.fr en indiquant uniquement leurs nom, prénom, nom de l’agence et adresse mail. Nous leur enverrons ensuite un lien afin qu’ils soient en mesure de présenter l’ensemble des services et des engagements qu’ils apportent à leurs clients. Pour une totale indépendance, un cabinet d’huissiers sera chargé de les auditer et de leur attribuer une note pour une année.

L’inscription et la parution dans le guide sont non seulement gratuites mais également ouvertes à toutes les agences immobilières indépendantes, qu’elles fassent ou non partie du Groupement national immobilier.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne manquez pas aussi
Rent

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne