TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Vefaonline lève des fonds auprès des fondateurs de SeLoger

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
278
Evaluer cet article

Créée en avril 2020, Vefaonline est une place de marché dédiée à la vente BtoB de logements neufs. Deux ans après sa création, cette jeune pousse à l’avenir prometteur vient d’annoncer l’entrée dans son capital des deux fondateurs de SeLoger.com, Amal Amar et Gilles Blanchard. Focus sur les nouveaux axes de développement à venir.

photo : JOURNAL DE L'AGENCE VEFAONLINE

Vefaonline est une plateforme de mise en relation de promoteurs avec des bailleurs sociaux et des investisseurs institutionnels. Son concept ? Proposer aux promoteurs immobiliers de diffuser sur une place de marché leurs programmes à destination d’acheteurs institutionnels, tels que les bailleurs sociaux, les foncières de logements, les fonds d’investissement ou encore les family offices. « L’idée m’est venue dans le cadre de mes activités professionnelles chez un promoteur immobilier, puis un bailleur social, où nous étions obligés de trouver, dans le cadre de vente en blocs de logements, un acheteur ou un vendeur dans notre carnet d’adresses. Disposer d’une solution digitale pour avoir accès à davantage d’informations, le plus rapidement possible, m’est alors très vite apparue comme l’outil le plus efficace », explique Margaux Scalisi, la fondatrice de Vefaonline.

Un succès rapide et de nouvelles ambitions nationales

En 2 ans, les promoteurs immobiliers d’Ile-de-France ont mis en ligne sur Vefaonline plus de 1 600 logements, soit 250 millions d’euros d’actifs, afin de vendre en BtoB leurs programmes de logements à des acheteurs institutionnels. Pour accélérer le déploiement de ce service à plusieurs régions de France et à la France entière à d’ici 2 ans, la jeune pousse vient de réaliser sa première levée de fond auprès d’Amal Amar et Gilles Blanchard. « Avec l’expérience de Margaux dans l’immobilier et la traction commerciale qu’elle a réussie à réaliser en quelques mois, Vefaonline nous est apparue comme une solution qui a toute sa place dans une industrie à la fois codifiée mais très informelle. C’est la promesse d’apporter la fluidité et l’exhaustivité qu’attendaient les acteurs du marché », ont-ils déclaré dans un communiqué.

« Leur parcours et leur succès sont aujourd’hui une grande ressource pour la stratégie de développement de l’entreprise. Nous partageons une vision commune, propre à la mission des places de marché : faire circuler l’information pour permettre aux utilisateurs de trouver de nouvelles opportunités auxquelles ils n’auraient pas eu accès sans la place de marché », se réjouit de son côté Margaux Scalisi. L’entreprise annonce son développement prioritaire dans les régions Nouvelle Aquitaine, Région Sud (PACA) et Occitanie pour la fin d’année 2022. « L’attente est forte du côté des promoteurs comme des institutionnels qui ont difficilement accès à l’offre régionale », précise Margaux Scalisi. Dans cette optique, des profils qualifiés de commerciaux seront bientôt recrutés. Cette première levée de fonds va également permettre à Vefaonline d’investir techniquement sur la plateforme afin de proposer toujours plus de fonctionnalités à ses clients. « Notre objectif est de doubler le nombre de logements mis en ligne d’ici la fin de l’année et donc le nombre de ventes qui peuvent se faire à travers l’application », conclut la fondatrice de Vefaonline.

 

 

 

 

.

 

 

Ne manquez pas aussi
Rent

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne