TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Cette édition du Salon Rent sera particulière puisqu’elle sera celle du retour des internationaux », Stéphane Scarella

Sponsorisé par Salon Rent

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
155
Evaluer cet article

A l’occasion de sa dixième édition le Salon Rent donne rendez-vous les 8 et 9 novembre prochains à l’ensemble des professionnels de l’immobilier et de la Proptech. Un rendez-vous qui s’annonce d’ores et déjà sous les meilleurs auspices. Le point sur l’événement qui se déroulera au sein du hall 6 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris avec Stéphane Scarella, président du Salon Rent.

photo : CLUBIMMO RENT - 12 octobre 2021 - 09-07-07 .00_01_15_16.Still002

Comment se présente cette nouvelle édition du Salon Rent ?

Cette édition sera particulière puisqu’elle sera l’occasion de célébrer notre dixième édition, physique et digitale. A moins de deux mois de l’évènement, nous sommes aujourd’hui pleinement satisfaits de la manière dont les choses prennent tournure puisque nous avons d’ores et déjà vendu la totalité des mètres carrés disponibles. Nous aurions aimé pousser les murs pour satisfaire tout le monde, mais ce n’est malheureusement pas possible. Le salon Rent accueillera ainsi 400 exposants en novembre prochain. Cette forte demande est la preuve qu’il existe aujourd’hui une vraie appétence et une envie des industriels, des startups, et des fonds d’investissement de revenir sur Rent. La présence de nouveaux exposants est également pour nous un très bon indicateur, tout comme la centaine de startups qui seront encore cette année présentes à travers nos deux villages pour représenter l’innovation qui est au cœur de notre ADN.  Et puis, en termes de fréquentation, après les 10 500 visiteurs professionnels accueillis au cours de l’édition précédente, nous espérons atteindre le cap des 12 000 cette année.

Quelles seront les grandes thématiques abordées dans le cadre des conférences ?

Comme chaque année, les conférences tiendront une place particulière au sein du salon et viendront rythmer les deux journées de l’évènement. Au total, une quarantaine de conférences seront ainsi organisées. Parmi les grandes thématiques abordées, nous donnerons une importance particulière à l’international à travers notamment la conférence d’ouverture qui portera des regards croisés entre les Proptechs européennes et américaines. Après deux ans de Covid, cette nouvelle édition est marquée par le retour des internationaux, ce qui représente pour nous tous une très bonne nouvelle. Nous nous intéresserons bien évidemment à l’environnement qui est un sujet à la fois d’actualité et qui touche particulièrement le secteur de l’immobilier et nous interrogerons notamment sur la manière dont l’innovation peut booster la transition écologique dans l’immobilier. Nous aurons également des conférences sur le métavers, sur l’e-réputation et les avis en ligne, sur les nouvelles manières d’investir dans le neuf et dans l’ancien, sur l’inter-cabinet et les fichiers partagés, ou encore sur les boites à outils pour les agents immobiliers. Tenter d’inspirer nos visiteurs professionnels, c’est l’objectif.

La Rent Channel sera-t-elle renouvelée cette année ?

Oui, nous allons déployer un très beau studio TV de 150 mètres carrés qui va nous permettre de diffuser des émissions en direct et en public sur cette chaîne. Nous avons quasiment bouclé la programmation qui promet d’ores et déjà un beau casting d’intervenants qui interviendront sur des thématiques d’innovation qui touchent tous les marchés : ancien, neuf, construction, tertiaire. Parmi les autres temps forts du salon, nous décernerons également le Grand Prix de l’Innovation et le Prix de la Startup de l’année qui seront remis dans le cadre de la soirée Rent Party qui aura lieu le 8 novembre et qui réunira près de 700 personnes.

Quelles nouvelles tendances apparaissent justement aujourd’hui dans la Proptech ?

Parmi les nouvelles tendances, nous ne pouvons bien évidement pas ignorer l’émergence du métavers, la cryptomonnaie, le NHT ou encore les nouveaux business models pour les professionnels, et pour les portails qui arrivent aujourd’hui de l’étranger. Dans le secteur de l’immobilier, il y a également beaucoup d’enjeux autour de l’environnement et du changement climatique. Force est de constater par ailleurs que les professionnels veulent de plus en plus s’emparer de ce sujet qui les impacte fortement et qui pourrait à plus ou moins long terme bousculer le marché. Nous sommes aujourd’hui à un moment de bascule de la profession d’agent immobilier. Au moment où celle-ci s’interroge sur son rôle et son avenir, RENT doit l’aider à s’inspirer et comprendre les nouvelles tendances pour consommer l’immobilier.

Réservez dès maintenant vos Pass 2 jours pour le Salon RENT Paris, les 8 et 9 novembre 2022 et bénéficiez de – 30% sur vos billets : https://www.rent.immo/billetterie/

 

 

Ne manquez pas aussi
ORPI

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

SNPI

Sur le même thème

Ma Gestion Locative

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne