TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le nombre d’agences immobilières a explosé en France

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
9 422
Evaluer cet article

Selon un article du Parisien, datant du 13 mars dernier et qui s’appuie sur les dernières données de la Caisse nationale des Urssaf, la France n’a jamais compté autant d’agences immobilières.  Focus sur ces chiffres records.

photo : woman in front of the window of a real estate agency

En 2021, l’Hexagone comptait ainsi 25 649 agences immobilières qui emploient 82 500 salariés. Entre 2019 et 2021, leur nombre a progressé de 11,3 %. « L’explosion est encore plus flagrante en Ile-de-France qui en recense 6 034, dont 40 % rien qu’à Paris (2 448). Dans la capitale, leur nombre a grimpé de plus de 25 % en 15 ans (+ 8 % entre 2019 et 2021). A tel point qu’on en compte presque deux fois plus que de boulangeries », souligne Le Parisien. Non seulement, 2021 est synonyme d’année record en termes de transactions, mais c’est également celle qui comptabilisent le plus d’agences immobilières.

Pour en savoir plus :

Lisez l’article du Parisien intitulé « Pourquoi l’Île-de-France n’a jamais compté autant d’agences immobilières ? »

Stéphanie Marpinard

Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.

A lire également
Ne manquez pas aussi
SNPI
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne