TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

PAP ouvre des espaces immobiliers en centre-ville

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
2 450
Evaluer cet article

Après son forfait « Mieux qu’une agence » lancé en 2019, le site d’annonces immobilières PAP fait encore un pas de plus pour concurrencer les agences immobilières en misant sur une stratégie phygitale. Explications.

photo : pap-espaces-immobiliers

« Nous avons passé les dix dernières années à développer des dizaines d’outils et de services digitaux. Mais la présence sur tous les canaux est dans notre ADN ! Nous souhaitons aujourd’hui concilier le meilleur des deux mondes, physique et digital, pour répondre à toutes les attentes des particuliers », explique Corinne Joly, présidente de PAP dans un communiqué.

Dans cette optique, PAP a décidé d’ouvrir des espaces immobiliers en plein centre-ville. Pour démarrer son implantation, l’enseigne a pris des locaux commerciaux de plus de 100 mètres carrés au cœur de Lille et Toulouse. Le premier a été inauguré le 7 février dernier, tandis que le second ouvrira ses portes dans la ville rose en mars 2023.

L’objectif ? Faciliter la rencontre avec ses experts, une centaine de conseillers et de coachs en immobiliers accompagnant quotidiennement et gratuitement les particuliers dans la bonne marche de leurs transactions, vente, achat comme location.

De l’immobilier 0 % commission

Qu’il soit acheteur, vendeur, locataire ou propriétaire, ces espaces immobiliers ont pour leitmotiv d’offrir à chacun un accès complémentaire et local à l’expertise PAP, par un contact physique qui n’était pas possible jusque-là. Les particuliers pourront ainsi poser leurs questions aux experts PAP, mais aussi découvrir sur un iPad tous les outils et services de la marque sur une interface spécialement développée pour les espaces immobiliers, tels que les prix immobiliers locaux, visites virtuelles des biens alentour, plafonds de loyers… Des guides gratuits ainsi que des contrats de location seront également à leur disposition, sans oublier des panneaux « A vendre ». En effet, la marque proposera gratuitement aux particuliers qui ont souscrit à une offre de vente de PAP, d’apposer un panneau à vendre sur leur balcon, garde-corps de fenêtre, portail ou clôture. « Les panneaux permettront aux vendeurs de toucher des acheteurs opportunistes, en complément de la large audience d’acheteurs actifs que permet PAP.fr », précise Corinne Jolly.

Alors concurrence déloyale ou non ? Aux agents immobiliers d’apprécier cette nouvelle offensive sur leur terrain…

 

Stéphanie Marpinard

Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.

A lire également
Ne manquez pas aussi
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Vos réactions
  • Par maireaux, il y a 1 année

    Clairement c’est de la concurrence déloyale avec en plus des affiches vitrines c’est vraiment n’importe quoi vivement que la Fnaim et l’Unis attaque de nouveau le PAP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne