TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Effondrements à Marseille : Action Logement se mobilise pour les sinistrés de la rue de Tivoli

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
213
Evaluer cet article

Au lendemain du tragique accident qui s’est déroulé à Marseille, Action Logement a annoncé se mobiliser en faveur des sinistrés de la rue de Tivoli et mettre en place des dispositifs pour favoriser leur relogement.

photo : action logement

Les structures locales d’Action Logement s’engagent ainsi à accompagner les habitants de la rue de Tivoli dans leurs démarches de relogement temporaire ou définitif. Les quatre filiales immobilières du groupe présentes en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Unicil, 3F Sud, 3F Résidences et in’li Paca ont déjà identifié plus d’une cinquantaine de logements, du T1 au T4, dans leur parc immobilier pouvant être mis à disposition des sinistrés qui ne peuvent regagner leur logement.

Autre action mise en place par l’acteur du logement social et intermédiaire en France : l’activation pour les sinistrés et leurs familles de l’ensemble des aides et de services dédiés aux salariés en difficulté. A travers ces dispositifs, ils pourront ainsi bénéficier d’un suivi personnalisé, obtenir des financements pour les équipements de première nécessité, disposer d’un prêt à taux zéro pour financer leur dépôt de garantie ou encore disposer de la Garantie Visale pour accéder à un logement du parc privé.

Stéphanie Marpinard

Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.

Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne