TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le Fichier AMEPI innove et développe une nouvelle application mobile.

Sponsorisé par Amepi

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
512
Evaluer cet article

Trois ans après son lancement, le Fichier AMEPI a décidé d’offrir une cure de jouvence à son application mobile. Gestion des prises de rendez-vous et des échanges de clés, compte rendu de visites, réalité augmentée… Le point sur les nouvelles fonctionnalités et les atouts de cet outil innovant avec Jean-Mic Moné, Vice-Président du Fichier AMEPI.

photo : Jean-Mic-Mone-orpi

Pourquoi lancer aujourd’hui cette nouvelle application mobile ?

Notre version précédente commençait à dater et restait basique en proposant uniquement une base de données de biens à vendre, de biens vendus et de biens en location. Cette nouvelle application a pour vocation de renforcer les liens de notre communauté. Elle se veut beaucoup plus moderne et tournée vers la collaboration. A travers cet outil, nous souhaitons mettre le digital au service de l’humain et faciliter les relations et les échanges entre les ALFA (Animations Locales du Fichier AMEPI), les conseillers sur le terrain et les assistants.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités ?

Le développement de cette nouvelle application est un travail de longue haleine que nous avons commencé au début de l’année. Nous avons développé 60 nouvelles fonctionnalités que nous serons en mesure de présenter dans le cadre du prochain salon RENT. L’application sera ensuite testée dans 5 ALFA différentes afin d’étudier tous les scénarii possibles. Le déploiement se fera ensuite progressivement dès 2024.

Parmi les nouveautés proposées, l’application va permettre entre autres d’organiser des réunions et d’éventuelles visites portes ouvertes en seulement quelques clics.  Pour exemple : l’agent immobilier venant de rentrer un nouveau mandat exclusif va pouvoir présenter ce nouveau bien à ses confrères qu’il aura préalablement sélectionnés dans l’application et à qui il aura fait parvenir une invitation. Les confrères n’auront plus qu’à répondre à l’invitation directement sur l’application. L’agent immobilier ayant émis l’invitation sera dès lors informé des personnes présentes via notifications. Le Jour J, l’ensemble des participants auront accès à la fiche du bien sur leur téléphone et pourront noter celui-ci. L’agent immobilier détenteur du mandat connaitra ainsi l’avis de ses confrères sur la qualité du bien et son rapport qualité-prix et sera alors en mesure de faire un premier retour « marché » à son client vendeur.

Autre nouveauté : chaque utilisateur possèdera une carte d’identité avec un QR Code au sein de l’application afin de prouver son appartenance au Fichier AMEPI. Ainsi, lorsqu’un confrère effectuera une demande de visite via l’application, à l’agent immobilier détenteur du mandat, ce dernier devra faire scanner son QR Code au moment où il se présentera pour récupérer les clés. Cette nouveauté permettra ainsi d’optimiser la traçabilité des visites et des clés et de sécuriser les échanges. L’application permettra également de réaliser sur place un compte rendu de visite en toute simplicité puisqu’il suffira de dicter son texte afin que celui-ci soit retranscrit instantanément.

Quels sont les atouts de cette application pour les professionnels de l’immobilier ?

Le leitmotiv de cette nouvelle application est de faciliter les interactions entre les 18 000 utilisateurs du Fichier AMEPI tout au long du processus de la transaction. A travers cette nouvelle application mobile, notre objectif est de créer du lien au sein de notre communauté et d’ôter tous les petits verrous qui compliquent l’inter-cabinet et ralentissent le processus de vente. Non seulement, elle va permettre aux agents immobiliers d’être plus efficaces au service des clients, mais aussi d’être plus professionnels vis-à-vis de leurs confrères.

La veille des professionnels de l'immobilier !
En savoir plus

Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement