TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

NOOVIMO, le réseau immobilier de l’Atlantique fête ses 10 ans

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
304
Evaluer cet article

Le réseau immobilier nantais NOOVIMO créé par Marc Gallon en 2013 célèbre cette semaine ses 10 ans. Zoom sur la stratégie de ce réseau au concept hybride et à l’ADN 100 % régional.

Noovimo 10 ans

Un concept hybride entre agence traditionnelle et réseau de mandataires

Le concept de NOOVIMO s’est construit sur ce triple constat :

  • 97 % des porteurs de projets immobiliers débutent leur recherche via les sites web spécialisés.
  • Les frais de structure d’une agence physique pèsent dans le coût des honoraires et le choix limité des sites web de publications d’annonces.
  • Le désir entrepreneurial des futurs conseillers immobiliers est un élément clé des emplois d’aujourd’hui et de demain.

Marc Gallon, le fondateur, a donc décidé de faire évoluer la vente immobilière pour proposer un concept hybride.

NOOVIMO se situe ainsi entre les atouts de l’esprit d’équipe des négociateurs d’une agence immobilière traditionnelle et les avantages du modèle économique des réseaux de mandataires. Visionnaire et entrepreneur aguerri, il a su identifier les besoins changeants du secteur immobilier et créer un réseau novateur axé sur la technologie et le service client.

Une stratégie régionale assumée

NOOVIMO s’est démarqué en axant son développement de manière régionale et non nationale. La régionalisation du réseau connaît, depuis, une très belle performance. Et le succès de cette stratégie repose sur plusieurs principes :

  • Un secteur de prospection privilégié d’environ 15 000 habitants autour de chez soi qui donne au conseiller immobilier la possibilité de devenir LE référent de son secteur et de développer son business. Cette sectorisation n’empêche en rien la recommandation d’affaire et les « inter noovimo qui atteignent plus de 30 % des transactions ».
  • Pour assurer un accompagnement de proximité, Noovimo mise sur des référents de secteur pour piloter et coordonner les activités au niveau local, garantissant une relation de proximité avec les clients et avec l’équipe de direction.
  • Un recrutement avec plusieurs étapes permettant d’identifier les candidats potentiels pour mettre en place un véritable partenariat en harmonie avec les conseillers déjà en place.

Un des piliers de la réussite de NOOVIMO réside aussi dans son engagement envers la qualité de service. Chaque conseiller NOOVIMO est formé et accompagné quotidiennement, pour offrir une expérience client exceptionnelle, du premier contact jusqu’à la finalisation de la transaction.

Après 10 ans, des partenariats et des réalisations

Dès 2013, Marc Gallon s’est entouré de partenaires incontournables pour les conseillers immobiliers : une société de courtage avec Elista et une société de diagnostic avec Ouest Expertise.

Depuis 2016, Noovimo est également devenu l’un des premiers partenaires stratégiques d’IMMODVISOR. Une vitrine par agent est mise en place dès le 1er avis.

En 2022, suite à la rencontre de Marc Gallon et Grégory Losson, fondateur de la société BILLIE IMMO spécialisée dans la création de sites internet, NOOVIMO a doté plus de 100 conseillers de leur propre site internet personnalisé, entièrement administrable par l’agent et intégralement pris en charge par le réseau. Ainsi, NOOVIMO est le 1er réseau immobilier à proposer des sites pour chacun de ses mandataires !

Enfin, en 2023, NOOVIMO et l’application YuccanLead (qui permet notamment le recensement, l’animation et le paiement des apporteurs d’affaires) ont mis en place un parrainage solidaire. Chaque ambassadeur et/ou apporteur d’affaires a ainsi la possibilité de réorienter son gain vers l’association de son choix.

Pour terminer cette première décennie en beauté, NOOVIMO a également racheté en janvier 2023 la force commerciale de Home Land Transaction, réseau immobilier de la Nouvelle Aquitaine créé en 2015 par Emilie Viala. Marc Gallon et Christophe Genest ont créé avec elle une nouvelle entité : Noovimo Sud- Ouest.

En route pour la prochaine décennie !

A lire également
Ne manquez pas aussi
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne