TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

5èmes Assises de l’Immobilier : la FNAIM dénonce une crise immobilière « inédite »

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
11 038
Evaluer cet article

À l’occasion de la 5e édition des Assises de l’Immobilier, co-organisée par l’AMEPI et la FNAIM les 20 et 21 septembre 2023 derniers à Metz, la FNAIM a rappelé ses propositions pour redynamiser le marché immobilier, qui vit actuellement une crise inédite.

photo : photo Loic Cantin assises de l'immobilier 2023

La FNAIM ne mâche pas ses mots. Lorsque certains acteurs de l’immobilier parlent d’un « marché tendu », la Fédération cite « une crise immobilière inédite », selon les mots de Loïc Cantin, son président.

En plus de facteurs conjoncturels liés, notamment, à la remontée subite des taux de crédit, qui réduit la capacité d’emprunt des Français, la FNAIM dénonce des problèmes structurels comme le manque de logement et les contraintes de la loi « Climat & Résilience », dont le calendrier fait débat.

Dans ce contexte, la FNAIM a rappelé, à l’occasion de la 5e édition des Assises de l’Immobilier, qui s’est déroulée les 20 et 21 septembre 2023 derniers, quelques-unes de ses propositions pour redynamiser ce marché en berne.

Quel état des lieux la FNAIM dresse-t-elle du marché ? Qu’attend-elle de la politique du logement du gouvernement ? Quelles mesures la Fédération pousse-t-elle auprès des pouvoirs publics ? Les réponses de Loïc Cantin, président de la FNAIM.

Aurélie Tachot

Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.

A lire également
Ne manquez pas aussi
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous