TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Assises de l’Immobilier : le rendez-vous de la rentrée à ne pas manquer

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
465
Evaluer cet article

Après avoir rassemblé plus de 1 200 professionnels en 2022, la 5ème édition des Assises de l’Immobilier se tiendra les 20 et 21 septembre 2023 à l’Arsenal de Metz ! Un évènement incontournable pour les professionnels de l’immobilier, avec des thématiques et des invités à forte valeur ajoutée dans un contexte de marché chahuté.


Les Assises de l’Immobilier sont l’un des rendez-vous des professionnels les plus reconnus en France.

Portée par Cédric Lavaud, président du Fichier AMEPI National, Laurence Muller Crehange, présidente du Fichier AMEPI Metz, Jérôme Jumeaux, président du Fichier AMEPI Thionville et Frank Job, président de la FNAIM Moselle, cette 5ème édition a été placée sous le signe « Professions immobilières : nouvelle ère, nouveaux défis ». Car cette année, le logement est décidément un sujet plus sensible que jamais.

Un rassemblement pour mobiliser les professionnels dans un contexte chahuté

2023 est en effet le marqueur d’un changement de cycle paradoxal : le nombre de transactions est en baisse, tandis que les demandes ne diminuent pas. Les causes en sont multiples : les orientations politiques du gouvernement en matière de logement, les évolutions juridiques concernant les enjeux liés au développement durable, les réformes de l’urbanisme et la mise en place de la loi Zéro Artificialisation Nette, l’évolution du pouvoir d’achat des ménages face à l’inflation…. sont tout autant de sujets qui grippent la chaîne du logement et déstabilisent l’équilibre naturel entre offre et demande.

Dans ce contexte chahuté, les professionnels ont un rôle actif à jouer et des défis à relever. Ils ne doivent pas sous-estimer l’importance de leur mission d’utilité sociale et cultiver plus que jamais leur devoir de conseils, sans rompre avec la performance, indispensable à la pérennité des emplois et des entreprises du secteur. Il leur appartient donc de s’adapter, de faire évoluer leurs pratiques et d’accompagner efficacement les clients.

Cet évènement organisé pour eux est ainsi une excellente occasion de s’enrichir de l’analyse des meilleurs spécialistes français, des patrons des réseaux, des présidents syndicaux, pour les accompagner à atteindre leurs objectifs.

Un programme avec invités VIP et thématiques d’actualité

Ces 20 et 21 septembre, les participants auront le plaisir de découvrir, au cœur du village partenaires, différents formats d’animations pour être au plus proche des dirigeants des plus grands réseaux français, des professionnels reconnus nationalement, des économistes, des universitaires…

De nombreux VIP seront prêts à partager leur expérience et leurs secrets de professionnels aguerris. Parmi eux : Loïc Cantin (président de la FNAIM), Henry Buzy-Cazaux (président fondateur IMSI), Brice Cardi (président de l’Adresse), Eric Allouche (directeur exécutif ERA Immobilier France), Charles Marinakis (président CENTURY 21 France), Guillaume Martinaud (président Orpi), Danielle Dubrac (présidente de l’UNIS), Philippe Briand (président du Groupe Arche et du Groupe Citya), Yann Jehanno (président Laforêt France) et bien d’autres encore !

Sans oublier un invité surprise : Valentin KRETZ de la série l’Agence (sur Netflix) fera l’honneur de sa présence !

Ils aborderont des sujets au cœur de l’actualité, tels que la valeur ajoutée des professionnels de la pierre au regard du récent rapport de l’Autorité de la concurrence, la refondation de la politique du logement après le flop du CNR, les défis de la copropriété et la gestion locative, le marché de la transaction mis au défi de l’inflation et l’impératif de « coopétition » entre concurrents du secteur.

Pour en savoir plus et vous inscrire, consultez le programme de l’évènement !

A lire également
Ne manquez pas aussi
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne