TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Bessé noue un partenariat avec Zelok pour faciliter la gestion locative

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
332
Evaluer cet article

Ce nouveau partenariat vise à transformer la gestion locative en une expérience plus efficace et sécurisée, offrant des avantages significatifs tant pour les professionnels du secteur que pour les locataires. 

photo : Real estate theme with person using laptop

Bessé, acteur de premier plan du conseil en assurances, annonce un partenariat avec Zelok, plateforme innovante spécialisée dans la digitalisation des services de location et de gestion immobilière.

Pour une gestion rationnalisée et plus sûre 

Ce partenariat entre Bessé et Zelok intervient à un moment de tension inédit sur le marché du logement, et a pour objectif de fluidifier la relation entre administrateurs de biens et potentiels locataires. Les administrateurs de biens bénéficieront d’une intégration fluide entre les solutions Zelok et Vertuloo, la plateforme digitale conçue par Bessé. Cette synergie permettra aux professionnels de l’immobilier de se libérer des tâches administratives chronophages liées à la gestion des dossiers de location, tout en bénéficiant d’un niveau élevé de sécurité élevé sur toute la chaîne locative. 

Le locataire, quant à lui, profitera du Pass’Zelok Express, simplifiant le processus de création de dossier en ligne en seulement 5 minutes, sans aucun document physique à déposer. Les professionnels de l’immobilier auront ainsi accès à des dossiers complets et authentiques, conformes aux attentes de leurs bailleurs.

Bertrand Mulot, expert immobilier chez Bessé, explique : « L’ADN de Bessé, c’est la connaissance fine des tendances sectorielles des marchés où nous sommes présents et une implication dans l’accompagnement de leurs évolutions. Dans un marché du logement en particulière tension, ce partenariat est une nouvelle preuve de l’engagement de Bessé Immobilier & Construction à accompagner ses clients dans le développement de leur activité ».  

Fabrice Houlé, fondateur de Zelok, ajoute quant à lui : « Grâce au partenariat entre Bessé et Zelok, nous démontrons que notre quotidien est d’améliorer celui de nos clients, agents immobiliers spécialisés en location et en gestion, et de sécuriser la chaîne locative en luttant contre la fraude documentaire ».

À propos de Bessé

Les hommes et les femmes de Bessé sont des experts du conseil et du courtage en assurances auprès des entreprises. Au quotidien, ce sont près de 500 collaborateurs qui s’appuient sur leur capacité d’innovation et sur leur spécialisation pour accompagner leurs clients, ETI et grandes entreprises, dans la protection de leurs activités et de leurs salariés. Depuis plus de 60 ans, avec les mêmes valeurs et la même indépendance, Bessé s’est imposé au fil du temps comme l’un des leaders français. Régulièrement distinguées pour la qualité de leurs services et de leurs conseils, les équipes de Bessé ont pour objectif de construire une relation de confiance durable avec leurs clients. Bessé a été élue courtier n°1 du baromètre de satisfaction 2023 des Risk Managers, pour la troisième année consécutive (Golden & Partners et OMC). Bessé a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 131 M€.

À propos de Zelok 

Zelok, fondé par le professionnel de l’administration de biens Fabrice Houlé, propose une solution SaaS de collecte et de vérification des dossiers locataires. Sa plateforme multiservices, déjà leader sur le marché des professionnels de l’immobilier, propose une gestion efficace de la certification des dossiers de candidatures, libérant ainsi du temps et des ressources précieuses sans aucun frais.

En 2022, Zelok a lancé le Pass’Zelok Express, une avancée technologique majeure permettant aux locataires de constituer leur dossier en ligne en seulement 5 minutes, sans la nécessité de déposer des documents physiques. Cette innovation réduit les tâches administratives chronophages et fastidieuses, tout en garantissant la sécurité et la conformité des informations collectées. Zelok réalise 1,2 million de CA en 2023 et emploie 26 experts du dossier locataire.

A lire également
Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne