TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Bessé publie une seconde édition de son livre blanc dédié à la digitalisation des métiers de l’administration de biens

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
224
Evaluer cet article

A l’occasion du Salon RENT, le courtier en assurance Bessé, dévoile la 2e édition de son livre blanc intitulé « Digitalisation des métiers de l’administration de biens : de l’innovation à la généralisation des pratiques digitales ». Le point sur les grandes lignes à retenir de l’ouvrage.

photo : livre-blanc-bessé

Si la première édition avait permis de mesurer la résilience et l’adaptabilité du secteur dans un contexte de sortie de crise COVID, cette nouvelle édition est l’occasion de réaliser un panorama exhaustif des solutions digitales disponibles pour les administrateurs de biens et de mesurer leur recours au quotidien.

Deux experts du sujet, Hervé Parent, Fondateur du RENT, Associé de PBA – Property Business Accelerator et Jérôme Revy, Directeur Proptech chez NCI, Cofondateur et associé chez PBA, ont ainsi été sollicités pour participer à l’ouvrage. « Plus le monde se digitalise, plus l’humain prend de l’importance. Les professionnels doivent apporter aux clients ce que le digital ne peut faire, avec comme préalable d’avoir mis en place les innovations digitales qui accompagnent le besoin d’autonomie des clients », commente Hervé Parent, dans un communiqué annonçant la sortie du livre blanc. Des professionnels ont également été sondés pour mettre en exergue les grandes tendances actuelles.

Composé de 68 pages, le livre blanc compile ainsi :

  • une liste par service de plus de 100 Proptechs innovantes pour la gestion locative : estimation du loyer, visites à distance, validation des dossiers locataires… Pour les syndics de copropriété, semblant pourtant être le parent pauvre en termes d’innovations : prospection, AG à distance, accompagnement dans la transition écologique…
  • des analyses sur les défis et enjeux actuels de la profession tels que la montée des investissements dans les Proptechs, le choix des jeunes actifs pour la location ou la propriété, les évolutions de modèle dans l’investissement immobilier, la digitalisation du secteur de la location de vacances et les défis qui demeurent, l’administration de biens face au défi de la loi climat et résilience qui pourrait exclure du marché 4 à 5 millions de logements, les nouveaux horizons de la caution et de la garantie.
  • les regards croisés d’Henry Buzy-Cazaux qui s’intéresse à la relation « digital et administrateur de biens » alors que le client devient actif de son service, de Xavier Lépine s’enquérant des évolutions digitales face aux impératifs du vivre ensemble et de la sobriété environnementale, de Guillaume Martinaud qui s’interroge sur comment redonner souffle et confiance à un marché locatif tendu et d’Olivier Safar se questionnant sur la pérennisation des pratiques digitales.

 Télécharger le livre blanc « Digitalisation des métiers de l’administration de biens : de l’innovation à la généralisation des pratiques digitales »

 

Ne manquez pas aussi
A lire également
FNAIM

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

TISSOT

Sur le même thème

ORPI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Locagestion

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne