TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le réseau Laforêt lance l’opération « L’estimation verte »

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
570
Evaluer cet article

Jusqu’au 31 mars, les propriétaires peuvent se rendre dans les agences du réseau Laforêt pour bénéficier d’une estimation offerte de leur logement et de sa performance énergétique.

photo : estimation-verte-laforêt

Depuis le 1er janvier, Laforêt est le 1er réseau d’agences immobilières équipé d’une application d’estimation de la performance énergétique à destination des propriétaires mais aussi des futurs acquéreurs grâce à un partenariat avec KelRénov.

Grâce à l’application, l’opération « L’estimation verte » est l’occasion d’inclure pour la première fois l’évaluation de la performance énergétique dans le dossier d’estimation d’un bien.

Les agences du réseau Laforêt peuvent ainsi ajuster leur estimation mais aussi donner à leurs clients une première idée du classement du DPE, avant même le passage du diagnostiqueur. Un atout non négligeable qui va leur donner l’opportunité de les guider dans leurs projets de rénovation en leur permettant d’identifier les travaux et d’anticiper leur coût (que ce soit pour une vente ou une mise en location).

Une opération incontournable alors que la loi Climat et Résilience impose de nouvelles obligations aux propriétaires et que 5 millions de logements étiquetés E, F et G doivent aujourd’hui être rénovés en France.

« Aujourd’hui, 7 acquéreurs sur 10 sont prêts à se lancer dans une rénovation visant à obtenir des économies d’énergies 1. Nous avons choisi de nous associer avec KelRénov pour leur permettre d’accélérer leur projet, en leur fournissant une estimation rapide du montant des travaux nécessaires puis de se lancer en toute confiance », explique Yann Jéhanno, président de Laforêt.

 

 

A lire également
Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne