TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Atelier : Comment doubler son chiffre d’affaires en recrutant les meilleurs conseillers ?

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
597
Evaluer cet article

Le mardi 11 juin prochain à 12h, Cédric Laporte vous donne rendez-vous pour un webinaire gratuit à destination des directeurs et responsables d’agences immobilières (un peu débordés) en quête de conseils concrets pour développer leur chiffre d’affaire grâce au recrutement éclairé de meilleurs conseillers.

photo : Recruter et fideliser les meilleurs conseillers immobiliers - directeur d'agence
  • Vous êtes un directeur ou responsable d’agence immobilière qui souhaite augmenter significativement le chiffre d’affaires de son agence sans sacrifier sa santé et sa vie personnelle mais bien au contraire ?
  • Vous avez l’impression d’être toujours sous l’eau, de courir après le train, d’avoir la tête dans le guidon au point de ne pas pouvoir réfléchir clairement aux actions à prioriser pour augmenter le chiffre d’affaires de votre agence ?
  • Vous avez le sentiment de ne pas réussir à transmettre vos compétences, votre expertise, votre vision et votre détermination à vos conseillers pour les faire monter en compétences et les motiver réellement à passer à l’action pour que vous puissiez vous détacher de la production ?
  • Vous êtes constamment sur-sollicité.e et stressé.e par les dizaines de demandes quotidiennes que vous recevez et qui vous empêchent d’avancer sur ce qui compte vraiment ? Vous êtes convaincu que vous ne pouvez pas “lever le pied” de peur que tout s’effondre.” ?

Dans le cadre de son nouveau programme de formation et de coaching « Déclic », Cédric Laporte — fondateur du centre de formation Disrupteur Immobilier — organise un atelier gratuit le mardi 11 juin prochain à 12h, afin de partager les méthodes qui lui ont permis de passé d’un directeur d’agence stressé, au bord du burn-out et sur le point d’abandonner à… un directeur d’agence libre et épanoui qui a pu se détacher de la production tout en maintenant la croissance de son C. A

Un atelier avec des méthodes concrètes pour créer le déclic

Il explique : « L’objectif de cet atelier est de vous partager concrètement comment vous pouvez :  

  • Doubler le C.A de votre agence immobilière peu importe la concurrence et le secteur sur lequel vous êtes 
  • Décupler le C.A individuel de vos collaborateurs pour les garder motivés et épanouis dans votre agence sur le long terme
  • Recruter et faire monter en compétences les meilleurs talents qui vont vous permettre de retrouver du temps pour vous en déléguant 80% de vos tâches”.

Au programme de l’atelier, trois grandes méthodes seront ainsi expliquées pour donner lieu à ce fameux « déclic » : 

  • D’abord, le Switch Mental à réaliser pour développer le chiffre d’affaires de votre agence immobilière sans risquer de faire un burn out et de sacrifier sa vie de famille.
  • Ensuite, la méthode des 3P pour attirer et recruter les meilleurs conseillers immobiliers du secteur sans s’inquiéter du turn-over.
  • Enfin, les 3 piliers indispensables pour décupler le C.A de vos collaborateurs et les garder motivés et épanouis sur le long terme.

Comment Cédric Laporte est passé du statut de directeur d’agence débordé à celui de professionnel épanoui

Cédric Laporte explique : « Au vu du contexte actuel, les directeurs d’agences ont plus que jamais une carte à jouer au niveau du management pour soutenir les équipes, les conseillers immobiliers rejoignent une agence plutôt qu’un réseau pour l’environnement, ce webinaire va vous donner des clés pour fidéliser et faire monter en compétences vos collaborateurs car c’est aussi ce qu’ils recherchent ».

Et le professionnel en sait quelque chose ! Il raconte au Journal de l’Agence :

« En 2019, j’étais au fond du trou…  Même si le chiffre d’affaires de mon agence immobilière se portait bien, j’étais constamment sous l’eau, stressé, de mauvaise humeur et surtout, incapable de déléguer quoique ce soit sans repasser derrière mes collaborateurs !  Entre l’administratif qui n’en finit jamais, les recrutements incessants, la gestion des équipes, le téléphone qui sonne toutes les 5 minutes pour tout et n’importe quoi. J’enchaînais les semaines de 70 heures, la tête dans le guidon… Je me rappelle, affalé sur mon bureau dans l’agence immobilière, me poser cette question : “Alors, c’est ça, réussir sa vie ? Travailler comme un acharné en prenant le risque de finir sur un lit d’hôpital à 50 ans ?  Mettre de côté sa vie de famille en prenant le risque de voir son couple se déchirer ?  Ne pas voir ses enfants grandir et passer à côté de leurs plus belles années ? Tout ça pour un petit peu d’argent ? » Même si c’est ce que vivent la majorité des directeurs d’agences immobilières aujourd’hui… Pour moi, c’était hors de question de continuer comme ça !  Il fallait que je me réveille, que je sorte de cette situation qui allait me mener à ma perte ! La solution évidente ? Vendre l’agence, mais j’avais fourni tellement d’efforts, sacrifié tellement de moments en famille pour en arriver là que je n’ai pas eu le courage de passer à l’action ! Heureusement, c’est en trouvant et en mettant en place 3 étapes phares que j’ai non seulement sauvé mon agence immobilière mais aussi la développer, tout en me dégageant du temps ».

Pour assister à l’atelier de Cédric Laporte, réservez votre place !


A lire également
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement