Comment se porte le développement d’EtreProprio ?
Nous sommes dans une dynamique très positive. Malgré un marché atone en 2024, plus de 1 500 nouvelles agences immobilières nous ont rejoints depuis le début de l’année 2025.
Nous enregistrons une augmentation de notre volume d’annonces de 6,5 %.
A ce jour, 17 000 agences diffusent gratuitement sur notre portail, soit plus de 770 000 biens en transaction dans l’ancien, issus exclusivement des professionnels de l’immobilier, annonce Charlotte Falgayrac, directrice générale adjointe d’EtreProprio.
Forts de l’offre la plus large du marché dans cette catégorie, nous sommes désormais soutenus dans notre vision par de solides partenaires.
Quelles sont les clés du succès d’EtreProprio ?
Notre modèle économique est au cœur de notre réussite. Les agences peuvent publier l’intégralité de leur portefeuille, EtreProprio ne filtre pas les envies du futur propriétaire.
La reprise du marché immobilier, amorcée fin 2024 et plus marquée au premier semestre 2025, joue également un rôle. Nous observons, sur le portail, une hausse de 15 % des comportements « intentionnistes » — comme les alertes, les e-mails aux agences ou les annonces mises en « favori » — ce qui traduit un regain d’engagement par rapport à 2024.
À lire aussi : Tendances du marché immobilier : les agents indépendants entre prudence et reprise
En dehors de la gratuité, quelle est la valeur ajoutée d’EtreProprio pour les professionnels de l’immobilier ?
Notre ambition va bien au-delà d’être un portail d’annonces.
Nous voulons être un véritable allié dans le parcours d’accession à la propriété, en accompagnant les acheteurs en amont de leur installation, et au-delà, poursuit Charlotte Falgayrac.
Nous nous différencions des autres portails en positionnant les acteurs clés dès le début de la recherche. Nous créons ainsi un cercle vertueux qui a vocation à créer des interactions pertinentes entre les agences immobilières, les acheteurs et plus de 1 500 partenaires locaux, tels que des déménageurs, des acteurs du financement, des professionnels de la rénovation énergétique…
Grâce à son concept, EtreProprio tend à préparer au mieux le futur acquéreur, et à favoriser la concrétisation de la transaction pour les agences.
Quels sont vos objectifs pour les mois et années à venir ?
Notre ambition est de développer nos services afin de devenir un portail fiable qui propose des solutions complètes et concrètes, pour favoriser l’accès à la propriété au plus grand nombre.
Nous travaillons sur une refonte majeure du site pour optimiser le référencement et l’expérience utilisateur.
Notre priorité est de fournir des leads de qualité à nos annonceurs, et de couvrir les besoins sur l’ensemble du territoire.
En 2026, nous prévoyons également d’élargir notre offre existante à la location, et d’ouvrir l’univers neuf avec une offre compétitive, conclut Charlotte Falgayrac
À lire aussi : Diffusion d’annonces immobilières : les agences recherchent des alternatives plus rentables

