Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

VHS Formation fait son entrée à l’université

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 003
Evaluer cet article

Dans le cadre d’un partenariat avec l’université Paris Ouest Nanterre La Défense, la filiale du SNPI propose dès la rentrée prochaine, un diplôme Bac+3 Transactions et Gestion immobilières.

Entre nos adhérents à la recherche d’une formation pour leurs enfants souhaitant intégrer l’entreprise familiale et les jeunes désirant apprendre l’immobilier en alternance, l’intérêt pour des formations diplômantes en immobilier n’a jamais été aussi élevé », observe Malick Hammad. Fort de ce constat, le directeur pédagogique de VHS, filiale formation du  syndicat  national des professionnels immobiliers (SNPI), vient de créer des passerelles avec l’université Paris Ouest Nanterre La Défense pour lancer un diplôme d’université  Bac+3 Commerce, spécialité « Transactions et Gestion  immobilières ». « C’est la première fois qu’une chambre “professionnelle“ de l’immobilier se rapproche d’une université, se félicite-t-il. Nous mettons un point d’honneur à prodiguer un enseignement de qualité. Notre BTS formation  immobilière en alternance affiche déjà un taux de réussite de 60 %, largement supérieur à la moyenne nationale qui ressort à… 35 % ! Avec la licence, il n’est pas question de faire de l’abattage, nous visons deux promotions d’une vingtaine d’étudiants dès la rentrée de septembre prochaine. ». Les étudiants suivront une formation en alternance sur quinze mois avec un total de 1 050 heures. Ils auront le choix entre une spécialisation fonds de commerce et  administration de biens. « Au-delà des compétences commerciales, il est désormais impératif de posséder de solides notions juridiques, fiscales, financières, ainsi que des connaissances approfondies en urbanisme ou en architecture », martèle Isabelle Larochette, agent  immobilier, fondatrice du réseau Agences Solidarité Logement et enseignante.

 

 

« La profession doit retrouver  ses fondamentaux. Et faire l’effort de former correctement  tous ses collaborateurs. » Isabelle Larochette

Agent immobilier, fondatrice du réseau Agences Solidarité Logement et enseignant

Pour qui ?
  • – les étudiants en formation initiale ayant validé un Bac+2 et souhaitant se former dans le cadre de l’alternance,
  • – les salariés d’agents immobiliers, d’administrateurs de biens ou de syndics de copropriété,
  • – les demandeurs d’emploi,
  • – les salariés en reconversion professionnelle.
Pour quels métiers ?

Ce diplôme prépare aux métiers d’administrateur de bien, de chargé de clientèle en immobilier, chef d’unité de gestion immobilière, gestionnaire de copropriété, gestionnaire de portefeuille immobilier, négociateur en immobilier,  prospecteur en immobilier, conseiller de location ou de transaction en immobilier, conseiller en immobilier d’entreprise.

Combien ça coûte ?

Les coûts d’inscription (3 000 à 7 500 euros) sont pris en  charge par Agefos PME.

 

Pour en savoir plus :
VHS Formation, SNPI 26, av. Victor-Hugo, 75116 Paris Tél. : 01 53 64 91 94

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne