Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Les taux de crédits immobiliers ne sont jamais descendus aussi bas qu’en avril !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 398
Evaluer cet article
photo :

Un nouveau record historique a été battu sur le front des taux de crédits immobiliers. Selon les dernières statistiques de l’observatoire Crédit Logement/CSA, les taux des prêts du secteur concurrentiel (hors assurance et coût des sûretés) se sont établis à 3%, en moyenne en avril dernier. Ce chiffre mérite d’être affiné en fonction des projets financés.

Ainsi, les prêts destinés à financer une acquisition dans le neuf se sont établis à 2,98% en avril contre 3,93% en février 2012 juste avant que la baisse des taux ne débute. Les crédits destinés à financer une acquisition dans l’ancien se sont établis, eux, à 2,99% en avril contre 3,97% en février 2012. Seuls les prêts destinés à financer les travaux se sont établis au dessus de la barre des 3% à 3,04% au mois d’avril contre 3,93% en février 2012.

Jamais, par le passé, les taux des crédits immobiliers n’étaient descendus aussi bas !

Autres enseignements de la dernière étude Crédit Logement /CSA, la durée des prêts immobiliers s’est établie à 215 mois dans l’ancien, à  217 mois dans le neuf. Quant au  coût relatif des opérations par emprunt ressort désormais à 3,84 années de revenus.  ©LeFilDeLimmo/BazikPress© maestria_diz – Fotolia.com

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne