Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Orpi et le Crédit Foncier soutiennent le pouvoir d’achat immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
4 095
Evaluer cet article
photo : Orpi lance l'opération "Redonnons du pouvoir d'achat immobilier"

Face à la crise, Orpi se pose comme un acteur citoyen. Après le succès de l’opération « Revisitons les prix », Orpi s’allie au Crédit Foncier et lance une opération visant à soutenir le pouvoir d’achat des futurs propriétaires du 6 juin au 31 octobre 2013. « Redonnons du pouvoir d’achat immobilier » permet aux acheteurs d’emprunter plus et de gagner une pièce supplémentaire. Le sondage Orpi réalisé en mai 2013 sur les Français et la propriété met en évidence que « sur le terrain, 80% des offres d’achat non abouties échouent pour un delta moyen de 10.000 euros ». 60% des sondés ayant un projet immobilier ou un achat en cours, avouent rencontrer des difficultés financières ou de confiance dans le cadre d’un projet. Avec « Redonnons du pouvoir d’achat immobilier », Orpi veut « créer les conditions d’un déblocage du marché », en chute en 2012.

Fort de son partenariat avec le Crédit Foncier, Orpi propose d’alléger les échéances acquéreurs grâce à Foncier Plus Orpi. Ce service augmentera mécaniquement l’enveloppe des acheteurs de 10.000 à 30.000 euros et réduira d’autant ses mensualités. Les primo-accédants ne sont pas en reste avec le Prêt à l’Accession Sociale (PAS) qu’Orpi veut mettre en avant. Le PAS qui finance 100% du projet (hors frais de notaire, de garantie et d’agence) est malheureusement trop souvent oublié parmi les dispositifs d’accession à la propriété. Près de 60% des clients auraient droit au PAS sans le savoir, déplore-t-on chez Orpi. En prenant Foncier Atout Clic, un prêt complémentaire, les futurs propriétaires pourront également financer les frais d’agence, de notaire et de garantie. Outre l’aide à l’accession, Orpi veut se poser en rempart contre la crise et présente des assurances anti coup dur. Les propriétaires qui veulent revendre leur bien pourront désormais se garantir d’une moins-value grâce à Foncier Sécurité Revente qui sécurise leur investissement pendant 5 ans à hauteur de 15.000 euros. En cas de chômage, l’emprunteur est également protégé avec l’assurance Perte d’emploi qui pourra prendre en charge la moitié des ses mensualités pendant trois ans.

Dans le cadre du partenariat, chaque personne qui prendra un emprunt au Crédit Foncier se verra octroyer une avance de 3.000 euros, a annoncé Bernard Cadeau, président du réseau Orpi. Ce coup de pouce leur permettra de réduire de 50 euros les mensualités pendant les cinq premières années de crédit. « Dans le cas d’un acquéreur avec une capacité de remboursement de 800 euros par mois, s’endettant sur 25 ans, ce système lui permettrait d’emprunter 163.000 euros au lieu de 153.000 euros, soit 10.000 euros de plus », déclare Bernard Cadeau.

©LeFilDeLimmo/BazikPress

Aurélia Jakmakejian

Après une prépa à Dauphine en Hautes Etudes Internationales, et le diplôme de l'Institut Pratique de Journalisme (IPJ), Aurélia intègre la rédaction de Livres Hebdo pour six années pleines de rencontres formidables et de reportages à l'étranger. Créatrice du magazine Festiv'all, mensuel culturel européen, Aurélia oeuvre depuis quinze ans dans la presse et l'édition. Passionnée de bricolage, d'architecture et de décoration d'intérieur, elle a édité plusieurs ouvrages dont "Passion Pierre" et "Maisons +" aux éditions Hoëbeke.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne