Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Valorisez vos biens sans aucuns travaux avec le Home staging virtuel® !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
4 822
Evaluer cet article

Home staging virtuel®, créé par ArchiDeco, permet de mettre en valeur rapidement et à moindre coût un bien immobilier afin d’aider l’acquéreur à se projeter et le vendeur à vous confier un mandat exclusif… au bon prix.

photo :

Vendre plus vite et au meilleur prix ! Quel vendeur – et quel agent immobilier – ne serait pas séduit par ce slogan ? On connaît déjà le home staging, ou l’art de mettre en scène son intérieur dans le but de le vendre au juste prix. Home staging virtuel®, développé par ArchiDeco, va plus loin, en proposant de valoriser un bien sans travaux, grâce à un projet d’aménagement 3D photo-réaliste réalisé par un architecte d’intérieur. Une solution rapide et simple pour l’agent immobilier, grâce à laquelle tout se fait à distance par Internet. Il faut compter en moyenne 96 heures pour réaliser un projet.

Un architecte expert

En fonction du type du bien immobilier et de ses acquéreurs potentiels, un architecte d’intérieur propose, sous la forme de visuels 3D réalistes, des aménagements virtuels, qu’il s’agisse de la décoration ou de changements plus importants comme la pose de cloisons, la création d’ouvertures (réalisation de cuisine américaine), etc. Chaque proposition est accompagnée d’une fiche détaillée mentionnant les références « mobilier & décoration » retenus. Elle comporte également un devis estimatif pour l’acquéreur dans le cas où celui-ci souhaiterait faire effectuer les travaux.

Une vraie valeur ajoutée

Avec cet outil novateur, ArchiDeco apporte un réel outil d’aide à la négociation à l’agent immobilier. Les visuels sont exploitables sur  n’importe quel support de communication : site Internet, plaquettes promotionnelles… Ce qui permet de multiplier les contacts. Une offre immobilière qui présente un bien optimisé grâce à Home staging virtuel® peut ainsi enregistrer 98% de consultations en plus.

Côté vendeur, son bien est mis en valeur par un architecte d’intérieur, sans aucun désagrément pour lui puisqu’il n’y pas de travaux, et sans engager de frais.

Quant à l’acheteur, il peut se projeter de façon concrète dans sa future habitation et ainsi prendre sa décision plus sûrement et plus rapidement.

Ce qu’ils en pensent

Une vraie aide dans ma prise de décision «Les visuels réalisés par ArchiDeco ont tout de suite attiré mon regard sur l’annonce Internet. Je cherchais un appartement avec un budget précis, et celui-ci m’a tapé dans l’oeil, lorsque j’ai vu ce que l’on pouvait en faire grâce aux visuels. J’ai trouvé la démarche très intéressante. Cela change vraiment des autres agences. J’ai donc contacté l’agence et j’ai effectué la visite du bien. Le projet ArchiDeco m’a vraiment aidée à avoir une meilleure idée de que ce je pourrais faire de mon futur appartement. C’est ce qui m’a poussée à l’acheter. Je vais faire réaliser les travaux suggérés dans le projet. J’ai d’ailleurs demandé à ArchiDeco d’être mise en contact avec un de leurs architectes afi n d’avoir un devis pour réaliser les travaux néessaires. » Aurélie.R. a acheté un appartement chez Century 21 Magenta Lafayette, Paris

Se différencier de la concurrence «Nous sommes partenaire d’ArchiDeco depuis presque deux ans. Pour l’agence, c’est une véritable aide pour se différencier de la concurrence et augmenter le taux de transformation de nos exclusivités (mandats Confi ance). C’est un atout pour négocier plus facilement des avenants pour amener le bien au bon prix, mais également en nous aidant à attirer plus d’acquéreurs potentiels sur nos annonces. Sans parler du « coup de coeur » que nous cherchons à générer avec ces visuels magnifiquement réalisés. Le service est parfaitement intégré à nos outils de négociation et de communication. Nous le présentons systématiquement en R2.» Jean-Charles Horry, manager Century 21 ImmobilierRépublique, Décines (69)

Plus de mandats en exclusivité «Le service ArchiDeco nous démarque de la concurrence, cela nous aide dans toutes les phases de négociations. Que cela soit pour prendre davantages de mandats en exclusivité, négocier des mandats aux bons prix ou encore aider les acquéreurs à se projeter dans leurs futurs chez-eux. Tous les biens sur lesquels nous avons fait des projets ArchiDeco ont été vendus. » Philipe Sciallano, Orpi (Marseille 12)

Beaucoup de visites supplémentaires «Montrer une vision future de ce que pourrait être le bien, sans rien changer à l’existant, c’est formidable pour le vendeur. De notre côté, cet outil nous permet de mieux négocier des biens au bon prix et de nous démarquer de la concurrence. En outre, si l’on propose à l’acheteur potentiel une vision différenciée du lieu en lui disant : « On va transformer cette pièce en salle de jeux années 50 avec le flipper, le bar, etc., on lui projette une vision nouvelle du lieu, et, là, il adhère, il comprend que ça n’est pas une pièce inutile. Une bonne négociation, ce n’est pas un rapport de forces, mais une histoire de respect, et le service Home staging virtuel y contribue. Nous utilisons le service depuis 6 mois. Il est offert à partir du moment où le vendeur joue le jeu. Premier effet constaté sur un bien : cela déclenche beaucoup de visites supplémentaires.» Christian Le Clezio, directeur Immobilière Morançais, Bassussarry (64)

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne