Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Solvimo innove en publiant les délais de vente

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
3 132
Evaluer cet article
photo :

Le réseau immobilier Solvimo (plus de 160 agences en France) lance un nouveau service disponible en ligne, par agence. L’enseigne mentionne dorénavant le délai de vente des biens qui lui sont confiés. Solvimo est le premier réseau à adopter cette approche transparente sur son secteur.

Depuis plusieurs années, Solvimo a mis en place une démarche qualité visant à multiplier les services proposés aux particuliers. Après le lancement d’un outil de certification du contrôle de la satisfaction client, l’enseigne a décidé de se montrer totalement transparente sur ses ventes. Désormais, elle fait figurer sur son site, pour chaque agence, le délai entre la signature du mandat et la concrétisation de la transaction. « Cette évolution consiste à prouver concrètement notre efficacité. La conjoncture actuelle est difficile et sur notre marché, ultra concurrentiel, il est important de rassurer nos futurs clients » indique Olivier Alonso, fondateur de Solvimo.

Un simple clic sur l’onglet « Vente » de la page d’accueil permet d’obtenir les résultats liés à chaque transaction. Il est également possible de personnaliser l’affichage et de trier les ventes selon le type de bien ou le délai.
Cette évolution majeure a reçu une forte adhésion au sein du réseau Solvimo, elle a d’ailleurs été votée lors d’un comité regroupant dirigeants et franchisés.

Une large palette de services

En constante recherche de la satisfaction de ses clients, Solvimo propose une importante gamme de services, mise en place à travers différents partenariats et des outils pratiques disponibles sur le site www.solvimo.com. Par exemple, les applications Demeco, qui permet d’estimer rapidement le prix de son déménagement, et Cafpi, donnant la possibilité de simuler ses capacités d’emprunt, ont été créées pour simplifier les démarches des particuliers. Solvimo a également mis en place en juin 2012 un outil permettant de certifier le processus de contrôle de la satisfaction client avec un organisme spécialisé garantissant la fiabilité des avis déposés. « Le succès rencontré par ces initiatives nous incite à poursuivre sur cette voie. Nous réfléchissons à plusieurs innovations qui devraient venir enrichir notre palette de services dans les prochains mois » conclut Olivier Alonso.  ©LeFilDeLimmo/BazikPress

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne