Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Plus de 10 000 logements certifiés « Développement durable » pour Cogedim

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
712
Evaluer cet article
photo :

En 2013, Cogedim a dépassé la barre symbolique des 10 000 logements (10 908 au 1er septembre 2013) bénéficiant d’une certification environnementale (NF Logement démarche HQE® et Habitat & Environnement®). Pour Cogedim qui a été l’un des premiers promoteurs titulaire de la marque NF Logement-Démarche HQE®, cette étape traduit sa volonté d’inscrire le développement durable au cœur de son métier.

Maxime LANQUETUIT, Directeur du Développement Durable explique : « Ce chiffre est tout à fait remarquable. Depuis plusieurs années, Cogedim, est l’un des plus importants contributeurs en France de logements bénéficiant d’une certification environnementale. Ce résultat est la concrétisation de la démarche de progrès mise en œuvre pour chacun de nos métiers à travers des certifications environnementales adaptées à chaque projet, à chaque marché et pour chaque partie prenante. »

Auguste VICTOR, Directeur général-adjoint de Cogedim Résidence, conclut : « Nos ambitions sont grandes en la matière. La certification de nos processus de développement et de management, en constante amélioration, témoigne d’une volonté qui s’inscrit dans la durée. Et les bénéfices sont nombreux pour nos clients : plus de confort, la garantie d’une performance énergétique élevée et l’assurance de valoriser le bien sur le long terme.»

Altarea Cogedim est un acteur de référence de l’immobilier. A la fois foncière de commerce et promoteur, il est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier : commerce, logement, bureau. Il dispose pour chacun de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure. En rachetant RueduCommerce, un des leaders du e-commerce en France, Altarea Cogedim devient la 1ere foncière commerce multicanal. Présent en France et en Italie, Altarea Cogedim gère un patrimoine de centres commerciaux de 4 milliards d’euros au 31 décembre 2012. Coté sur le compartiment A de NYSE Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 1,4 milliard d’euros au 30 juin 2013.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne