Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Mieux comprendre les contrats de syndic mercredi 13 novembre au Salon de la copropriété !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 563
Evaluer cet article
photo : Rachid Laaraj, fondateur de Syneval, courtier en syndics

Le contexte économique actuel oblige les copropriétaires à scruter les moindres dépenses relatives à leur immeuble afin de limiter la hausse des charges de copropriétés (+15% en trois ans selon une étude de l’Association des Responsables de Copropriété). Le besoin d’être géré par un syndic disponible et réalisant une gestion efficace des contrats d’entretien et de maintenance se fait donc de plus en plus ressentir.

Lors de la sélection d’un nouveau cabinet, la négociation du contrat de syndic est un moment qu’appréhendent les copropriétaires : Que couvrent les honoraires de base ? Qu’est-ce que le syndic a le droit de facturer en plus ? Faut-il retenir un compte bancaire séparé ou un compte commun ?

Le cadre législatif (lorsqu’il est respecté) est jugé trop flou, engendrant bien souvent de mauvaises surprises en termes de facturation pour les copropriétaires lors de l’assemblée générale annuelle. Et maintenant, voici que la loi ALUR, initiée par Mme Duflot, vient ajouter à la complexité du sujet !

C’est afin de répondre aux nombreuses questions que se posent les copropriétaires qu’une conférence se tiendra le mercredi 13 novembre, dans le cadre du Salon de la Copropriété, à 11 heures, au Parc des expositions de la Porte de Versailles.

Animée par Ariane Artinian, rédactrice en chef du Journal de l’Agence, la conférence « Mieux comprendre les contrats de syndic », abordera le cadre législatif au travers de l’intervention de Me Ludovic Revert-Cherqui, avocat spécialisé en immobilier, et elle fournira les clés aux copropriétaires pour bien négocier leur contrat de syndic, grâce à l’intervention de M. Rachid Laaraj, fondateur de la société Syneval, n°1 des courtiers en syndic.

Créé en 2011, Syneval, n°1 des courtiers en syndic, assiste les copropriétés qui souhaitent changer de syndic, en servant au mieux leurs intérêts. A cet effet, Syneval propose un service complet d’assistance aux copropriétaires dans le cadre d’un changement de syndic, depuis la définition des critères de sélection d’un nouveau syndic jusqu’au vote en assemblée générale. Totalement indépendants des syndics, les conseillers Syneval possèdent l’expertise, ainsi que les outils, nécessaires à l’identification et à la sélection de syndics correspondants précisément aux besoins de chaque copropriété.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne