Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

BYSP&GO Conseil crée une formation spécialisée dans les réseaux de franchise

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
621
Evaluer cet article
photo :

Appréhender toutes les problématiques rencontrées par les animateurs de réseau et leur apporter des solutions en les mettant en situation de réussite professionnelle, tel est l’objectif de ces trois jours de formation proposés par BYSP&GO Conseil, dirigée par Bernard-Yves Saint Paul.

Fort d’une longue expérience d’accompagnement et d’animation des réseaux de commerces associés, Bernard-Yves Saint Paul a identifié les problématiques rencontrées aussi bien par les franchiseurs que les franchisés. Au travers de cette nouvelle cession de trois jours de formation à la mission d’animateur d’un réseau de franchise, il apporte tout un programme complet adapté aux jeunes réseaux, entièrement piloté par des experts en la matière.

Le programme : de l’animation de terrain à l’analyse du cadre juridique

Si l’animation de terrain reprend les fondamentaux tels que le rôle de l’animateur, la fréquence des contacts, la mise à disposition des ressources ou encore le suivi du franchisés, la formation entraîne rapidement vers des sujets plus complexes comme la traçabilité des interventions (analyse des obligations contractuelles, reporting, échanges, tableaux de bords, analyse d’un bilan et ses points de vigilance, suivi de trésorerie…) ou encore le management comportemental (identification du comportement de son interlocuteur, gestion des conflits, médiatisation, négociation)

 L’organisation : analyse de l’existant, suivi et approche des outils online

Pour être au plus près de la réalité de chaque animateur, BYSP&GO Conseil analyse au préalable les supports du réseau (contrats, tableaux de bords, outils de communication et procédures diverses). Après la formation, il exerce un suivi via des entretiens individuels réguliers, jusqu’à 8 semaines après la formation. Enfin, le programme proposé inclut une approche des outils online (Viadeo, Facebook), incontournables aujourd’hui, ainsi qu’une approche novatrice du suivi des animateurs « Franchise on Cloud » via un partenaire.

 Les intervenants :

– François Chapperon : consultant spécialisé dans le développement commercial et le management d’équipes, franchisé du réseau national Cadre Expert, certifié Success-insights France en management comportemental.

– Patrick Caumette : entrepreneur et coach spécialisé dans le co-pilotage de PME, bénéficiant d’une expérience dans la création et la gestion d’un réseau de franchisés. ©LeFildel’Immo/BazikPress

– Coût de la formation de 3 journées : 2 700 € HT

– Formation inter-entreprise : maximum 6 participants

– 1ère cession proposée : 9,10 et 11 septembre 2014.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne