TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

«100 stands et 24 conférences pour tirer parti de la révolution numérique dans l’immobilier», Hervé Parent, fondateur du Salon RENT

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 141
Evaluer cet article
photo : Hervé Parent, organisateur du Salon RENT

La deuxième édition du Salon Rent consacré aux nouvelles technologies pour l’immobilier se tiendra au Palais Brongiart les 29 et 30 octobre prochains. Rencontre avec son organisateur Hervé Parent.

JDA : Qu’est-ce que le salon RENT ?  A qui vous adressez-vous ?

Hervé Parent : RENT est un salon qui présente les innovations technologues indispensables aujourd’hui aux professionnels de l’immobilier. Nos visiteurs sont des agents immobiliers, des promoteurs, des administrateurs de biens, des syndics. Nous nous adressons à tous les professionnels de l’immobilier et à ceux qui exercent des métiers connexes, qui souhaitent comprendre l’importance des nouvelles technologies dans l’immobilier. En deux jours, nous permettons aux visiteurs  de faire une veille technologique quasi parfaite sur ce qui est proposé en la matière en France.

Combien de visiteurs attendez-vous ?

En 2013, RENT a accueilli 1048 professionnels. Cette année, nous avons l’ambition de faire deux fois plus et deux fois mieux. Nous attendons 2 000 visiteurs. Ils pourront échanger avec les professionnels des technologies présents sur 100 stands et assister à 24 conférences.

Quels sont les grands rendez-vous de cette deuxième édition du salon RENT ?

Outre nos 24 conférences s’adressant aux professionnels, nous proposons cette année une soirée privée VIP où seront dévoilées les innovations de demain. Un concours de start-up présentera en public les 8 jeunes pousses pour l’immobilier jugées les plus innovantes. Et ce n’est pas tout, pour la première fois, nos visiteurs pourront découvrir une maquette à l’échelle 1 et visitable en réalité augmentée. Ces plans réalités ou maquettes en 3D permettent aux acquéreurs de se représenter leur projet d’appartement tel qu’il sera en réalité. C’est assez impressionnant ! L’interview en public par une société américaine d’un panel de consommateur sera immanquablement un autre temps fort du salon pour tout savoir sur la façon dont les internautes effectuent leurs recherches immobilières et en tirer les enseignements utiles. Propos recueillis par Ariane Artinian 

 

Ne manquez pas aussi
Locagestion
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne