Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

La FNAIM du Grand Paris et les Académies de Créteil, Paris et Versailles partenaires pour l’information et la formation aux métiers de l’immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
351
Evaluer cet article
photo :

 

La FNAIM du Grand Paris annonce la signature d’une convention de partenariat avec les Académies de Créteil, Paris et Versailles. Celle-ci s’attache à mieux informer les équipes pédagogiques et les élèves afin de favoriser leur orientation professionnelle. En s’engageant sur la formation et l’intégration en entreprise, la FNAIM du Grand Paris désire renforcer l’expertise de ses métiers et attirer les talents de demain.

Favoriser la connaissance et la reconnaissance des métiers de l’immobilier

Confronté à de nombreuses idées reçues, l’agent immobilier connait un véritable déficit d’image. Il regroupe pourtant plus d’une dizaine de métiers différents parmi les filières de la transaction, la gestion, l’expertise et le conseil comme des juristes, des gestionnaires de copropriété, des négociateurs, etc.

« Chaque année, nos 1 800 adhérents recrutent environ 150 candidats. Les débouchés sont nombreux et variés. Encore faut-il choisir la formation la plus complète dans un environnement toujours plus exigeant. Aujourd’hui, la majorité des candidats qui intègrent un cabinet ont un niveau Bac+3 » précise Gilles Ricour de Bourgies, Président de la FNAIM du Grand Paris.

Face à ces enjeux d’information et de recrutement, la FNAIM du Grand Paris appuie les équipes pédagogiques franciliennes en proposant aux collèges et lycées de la documentation et des outils de communication sur ses métiers. Elle s’engage à accueillir les jeunes dans ses entreprises membres via des formations en alternance ou des stages par exemple, du lycée professionnel au master. Elle renforce par ailleurs la formation continue des adultes et de ses membres, notamment pour l’apprentissage des langues et les préparer à un métier de plus en plus international. Enfin, ce partenariat favorise l’accueil des jeunes et les personnes handicapées et valorise l’égalité des chances, notamment entre hommes et femmes.

La formation, un engagement de long terme pour la FNAIM du Grand Paris

La complexification progressive des enjeux de l’immobilier et les tensions existantes sur le logement en Ile de France rendent nécessaires une information et une formation de pointe sur les métiers de l’immobilier, démarche que la FNAIM du Grand Paris a entamé depuis de nombreuses années.

Ce partenariat est le prolongement d’un engagement de long terme : la FNAIM du Grand Paris, membre du Club des Partenaires des Académies Franciliennes depuis 2006, a signé 6 conventions avec des établissements scolaires (ENC Bessières, lycée Jean Lurçat, lycée Maurice Ravel, lycée Maurice Genevois, lycée Robert Doisneau et lycée Olympe de Gouges). Elle dispose en outre de sa propre école de formation, l’Ecole Supérieure de l’Immobilier (ESI), qui dispense non seulement un enseignement du post-baccalauréat au Master mais aussi des formations plus courtes, continue ou en alternance. ©byBazikPress

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne