Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Un probable Brexit profite à l’immobilier de prestige français

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
1 626
Evaluer cet article

Pour Laurent Demeure, président du réseau d’agences d’immobilier de luxe Coldwell Banker France et Monaco, la probabilité de plus en plus forte d’une sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne (Brexit) va profiter à l’immobilier de prestige français.

photo :

Pour Laurent Demeure, président du réseau d’agences d’immobilier de luxe Coldwell Banker France et Monaco, la probabilité de plus en plus forte d’une sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne (Brexit) va profiter à l’immobilier de prestige français.

La banque HSBC a déjà annoncé qu’en cas de victoire du « Leave » le 23 juin, elle transférerait 20% de ses effectifs, soit 1.000 personnes, de Londres à Paris car la City perdrait son rôle de plaque tournante financière de l’UE et la Banque d’Angleterre juge de plus en plus probable une dépréciation accrue de la livre sterling en cas de victoire des partisans du « Leave ».

Le Brexit, une menace pour l’Europe, une opportunité pour Paris

« Le Brexit est une menace pour l’Europe et une opportunité pour Paris. En cas de Brexit les investisseurs internationaux et les multinationales vont se relocaliser à Paris et créer de nombreux emplois, considère Laurent Demeure. Déjà,  Coldwell Banker enregistre depuis le début de l’année une très forte augmentation des achats, des visites et de demandes de la part de Français partis à Londres et de Britanniques et d’Européens (vivant à Londres) qui, après avoir réalisé de confortables plus-values immobilières, investissent en France, à Paris et dans le Sud-Ouest ou sur la Côte d’Azur et en Provence. Après le referendum cela peut aller très vite car la Sterling peut ensuite diminuer très rapidement amputant leur pouvoir d’achat immobilier ».

Pour retrouver Laurent Demeure dans JT TF1 du 19/06/16, cliquez ici

En vendant maintenant leurs logements, les Britanniques bénéficient de la forte augmentation (+25% en moyenne) des prix de l’immobilier entre 2012 et 2015. A Londres cette hausse a effectué un bond de plus de 10% en un an alors que les prix ont quasiment stagné à Paris, ce qui rend plus désirable la capitale française pour ceux qui tablent sur une hausse des prix après l’élection présidentielle de 2017.

Coldwell Banker compte désormais 20 bureaux en France et à Monaco, cinq ans seulement après son arrivée en France, et s’est hissé parmi les cinq premiers réseaux en France de l’immobilier de luxe avec un volume d’affaires de 300 millions d’euros en 2015, en progression de 42% sur 2014.

Pour faire face à sa croissance Coldwell Banker France et Monaco prévoit d’ouvrir 10 nouvelles agences en 2016 et de recruter 100 agents commerciaux en immobilier résidentiel. Fondé en 1906, Coldwell Banker est le leader mondial de la vente d’immobilier de prestige à travers sa division Coldwell Banker Previews International qui vend chaque jour près de 90 millions de dollars de propriétés de luxe dans le monde.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par James, il y a 4 années

    Visiblement le malheur des uns fait le bonheur des autres..ce monsieur se réjouit sur TF1 et à du mal à contenir sa joie …comment dire..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne