Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Brexit : chute de 23% des demandes d’achat immobilier pour les britanniques en France

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
698
Evaluer cet article

La semaine dernière, les demandes de renseignements de visiteurs britanniques sur l’achat de maisons en France affichaient un recul 23% en un an sur le portail Green-acres.com.

photo :

Green-acres.com, portail d’annonces immobilières leader sur la clientèle internationale, a observé la semaine dernière une baisse de 23% des demandes de renseignements faites sur son site de la part de visiteurs britanniques sur l’achat de maisons en France par rapport à l’année dernière.

 

Cette baisse a été observée lors de la semaine du Brexit, avant et après le référendum, ce qui indique qu’elle est liée essentiellement à l’incertitude dans laquelle sont placés les acheteurs.

Les derniers propos sur un Brexit à minima de Boris Johnson semblent néanmoins calmer les inquiétudes et Green-acres observe un retour à la normal cette semaine. D’après l’expérience de la crise de 2008, l’élément déterminant est le cours de la livre sterling par rapport à l’euro : un euro fort face à la livre renchérit instantanément le coût des maisons à l’achat pour les Britanniques. En 2008, la livre avait frôlé la parité avec l’euro et Green-acres avait enregistré une baisse de 50% des demandes des internautes britanniques.
La semaine du Brexit montre donc ce qui pourrait se passer si la situation se dégradait. Mais la baisse de la livre par rapport à l’euro restant contenue à 1,2 €, elle retrouve simplement sa moyenne historique des 10 dernières années. Aliénor d’Aquitaine peut être rassurée : le festival de Sarlat bruissera encore de l’accent british cet été…
©byBazikPress© Delphotostock – Fotolia.com

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne