Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Négociateurs : comment réussir votre premier pas dans une nouvelle agence immobilière ?

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
6 201
Evaluer cet article

Vous intégrez une agences immobilière en qualité de négociateur immobilier ? Suivez les conseils de Romain Cartier, consultant FNAIM et Expert M6 – Recherche Appartement ou Maison.

photo : romain cartier journal de lagence 2

 

Vous intégrez une agence immobilière en tant que Négociateur ? Il est temps d’adopter les attitudes et les qualités d’un bon négociateur ! Voici quelques atouts à mettre en avant…

Parlez de vous, mais pas trop !

Soyez à l’écoute de votre interlocuteur, comme pendant la présentation d’un bien lors de vos visites, il est inutile voir dangereux de mettre trop en avant vos compétences, laissez votre partenaire vous poser des questions, c’est à ce moment-là que vous évoquerez avec lui votre savoir-faire et les raisons de votre motivation. Il s’agit d’un entretien, pas d’un monologue…

De l’enthousiasme

Montrez-vous enthousiaste à l’idée de rejoindre une entreprise et équipe dynamique ; si vous êtes débutant, renseignez vous sur l’état du marché de la région dans laquelle vous postulez, les demandes les plus définies, l’évolution du secteur à venir, les projets en cours… les méthodes employées par l’agence, pour les plus confirmés, positionnez-vous tel un expert du secteur, ayant la connaissance et la parfaite maitrise du marché, grâce à vos transactions passées et le relationnel que vous avez su développer.

Du travail

Soyez prêts à travailler dur ! Les agents qui réussissent le savent ! Ils sont organisés, rigoureux et passent du temps avec leurs clients pour satisfaire leurs besoins ; côté vendeurs, mettez en avant l’importance de la prospection ; la recherche permanente de nouveaux biens à la vente est la clé de la réussite ; côté acquéreurs, votre sens de la chasse immobilière est un atout primordial pour amener vos futurs acheteurs sur des biens ciblés, leur correspondant parce que vous avez parfaitement compris et cerné leur besoin en matière de logement.

De la motivation

Démontrez votre motivation par l’envie de vous former en permanence, sur le juridique, afin d’être reconnu comme un professionnel accompli, et capable de mener à bien une transaction, prenant en compte la rédaction du compromis de vente, entre autre…, sur le commercial, le marketing, la connaissance des nouvelles technologies en matière de recherche immobilière, votre aptitude à trouver la bonne manière de promouvoir un bien avec des méthodes adaptées au marché actuel et local.

Et toujours le sourire !

Et pour terminer, SOURIEZ ! Établissez de la proximité, devenez l’accompagnateur de projets que cherche le client faisant appel à un professionnel pour sécuriser sa recherche immobilière ou la vente de son logement…

Voir les annonces d’emploi du Journal de l’Agence  https://www.journaldelagence.com/emploi-immobilier

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par CNASIM syndicat des agents commerciaux de l'immobilier, il y a 3 années

    Vous donnez de bons conseils, mais vous en oubliez un très important celui de les conseiller de soumettre leur contrat de travail ou d’agent commercial à un syndicat professionnel afin qu’ils ne signent pas de clauses léonines voir abusives comme c’est le cas de beaucoup de contrats.
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne