Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

2016, année record aussi dans l’immobilier de luxe selon Coldwell Banker

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
925
Evaluer cet article

Laurent Demeure, président de Coldwell Banker France fait le point sur le bilan 2016 de l’immobilier de luxe et sur les perspectives -favorables pour 2017.

photo : Laurent Demeure

«L’année 2016 a été une nouvelle année record pour Coldwell Banker France & Monaco et les perspectives s’annoncent très favorables pour 2017», annonce Laurent Demeure, le président de ce réseau d’agences immobilières de prestige.

En 2016, Coldwell Banker France & Monaco a réalisé un volume d’affaires de 490 millions d’euros, en hausse de 60% sur 2015, après une hausse de 42% l’an passé.

«Nous avons constaté un fort rebond du marché de l’immobilier de prestige grâce notamment à des prix restés stables à Paris, contrairement à New-York et Londres, une forte hausse du dollar par rapport à l’euro et un taux d’intérêt proche de zéro», souligne Laurent Demeure. Les marchés internationaux ont par contre enregistré des baisses de plusieurs millions de dollars.

En France, l’augmentation des volumes de ventes (820.000 transactions en 2016 pour l’ensemble du marché) n’a pas encore influencé les prix de vente.

Chez Coldwell Banker France et Monaco, nationalement les bureaux (avec un prix de vente moyen de 1 024 000 euros) ont vu leurs ventes fortement progresser, avec un afflux de nombreux nombreux investisseurs étrangers qui représente plus de 30 % du total des transactions en 2016 contre un peu plus de 20% en 2015.

A Paris, le prix moyen de vente s’est établi à plus de 2,3 millions d’euros (ce qui représente environ 5,5 fois la moyenne du marché).

Pour Laurent Demeure, 2017 verra assurément une nouvelle politique fiscale de par les élections présidentielles. « Il faut à tout prix que la nouvelle fiscalité supprime l’ISF et réduise la durée nécessaire de détention pour être exonéré de plus-values sur sa résidence secondaire » cette durée est en effet de 30 ans aujourd’hui. Il ajoute, toujours en lien avec les échéances électorales, les changements qui vont intervenir dans la société française en 2017 doivent être l’occasion de donner un signal fort aux Français pour favoriser la constitution d’un patrimoine immobilier, complément intéressant de retraite le moment venu et pour les générations les plus jeunes, l’occasion de préparer leur futur ».

Coldwell Banker compte désormais 20 bureaux en France et à Monaco et s’est hissé parmi les cinq premiers réseaux de l’immobilier de luxe, cinq ans seulement après son implantation dans l’Hexagone. Pour faire face à sa croissance, Coldwell Banker France et Monaco prévoit en 2017 l’ouverture de 10 nouvelles agences franchisées : Saint-Tropez, Deauville, La Baule, Le Touquet, Montpellier, Paris Rive Gauche, Le Marais, Annecy, Chamonix et le recrutement de 100 agents commerciaux en immobilier résidentiel au niveau national « Nous voulons être le leader national du secteur en 2020 avec 50 agences et 1,5 milliard d’euros de volume d’affaires de par la recherche d’une qualité de service permanente au profit de nos clients », affirme Laurent Demeure

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne