Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« 2016 a été la plus belle année depuis la création de Capifrance », Philippe Buyens, directeur général Capifrance

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
648
Evaluer cet article

Capifrance, réseau national de conseillers immobiliers indépendants, présente son bilan de l’année 2016.

photo : philippe-buyens-jda

Capifrance, réseau national de conseillers immobiliers indépendants, présente son bilan de l’année 2016. Avec un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros, soit une hausse de 27% par rapport à 2015, la société surperforme le marché. Ses excellents résultats et son modèle alternatif axé sur le phygital le propulsent sur le devant de la scène et légitiment sa place parmi les poids lourds du secteur.

L’ancien comme locomotive, le neuf et les commerces comme élément de distinction

S’appuyant sur trois métiers – l’immobilier ancien, l’immobilier neuf et l’immobilier pour les commerces et les entreprises, Capifrance recense 9743 ventes faites sur l’année (+22%) avec un prix moyen de 193 352€. Les ventes dans l’ancien manifeste une hausse de 25% par rapport à 2015. Le Neuf, jeune filière prometteuse, enregistre 305 ventes (+51%) pour un chiffre d’affaires de près de 4 millions d’euros (+91%). La filière Commerces et entreprises n’a pas à rougir de ses résultats avec un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros (+8%). Au titre de 2016, Capifrance dénombre 60 214 mandats rentrés sur l’année dont 25,1% en mandats exclusifs (+21%).

« 2016 a été la plus belle année depuis la création de Capifrance. Avec tous les voyants au vert et le lancement de services innovants comme « Testez votre bien », nous gagnons inéluctablement  des parts de marché »,  Philippe Buyens, Directeur Général Capifrance.

Une année 2016 rythmée par les innovations de service

Au-delà de ses résultats, la performance de l’année 2016 s’illustre à travers la mise en place de services différenciants, motivants pour ses 1700 conseillers et rassurants pour le consommateur :

  • Le lancement de sa nouvelle plateforme de marque avec la création d’un logo moderne et évocateur et d’une signature inédite « Faire plus pour votre bien ». Ce positionnement donne une autre dimension à la marque en créant un territoire animé par les valeurs de proximité, de conseil, d’expertise et d’audace.
  • La mise en place d’un système de mesure de la satisfaction client afin de jouer la transparence sur la compétence de tous les conseillers sur chacune de leurs transactions. Au 31/12/16, Capifrance est récompensée d’une note de marque de 4,4/5 et les conseillers d’une note moyenne de 4,9/5 !
  • Des opérations commerciales grand public et des challenges internes qui permettent de dynamiser la signature de mandats exclusifs et d’accélérer les ventes.
  • La sortie des biens à l’essai, un service totalement inédit dans le secteur immobilier, qui donne l’opportunité à un acquéreur, démontrant un réel intérêt pour un bien immobilier, de conforter sa décision d’achat en y séjournant de quelques heures à une nuit, selon l’accord et les disponibilités du vendeur.
  • La diffusion pendant 6 mois d’une campagne digitale de grande envergure, rythmée par 5 webséries avec, pour acteur principal, l’humoriste Anthony Kavanagh. Le dernier volet sera dévoilé le 19 janvier prochain. Nul doute que vous verrez le ski d’une autre façon !

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne