Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par les armées russes, le monde est en effroi. Entre la hausse des matières premières, le sentiment d’inquiétude lié au climat d’incertitudes ou encore l’instabilité des bourses, les conséquences nées du conflit pèsent-t-elles aujourd’hui sur le marché immobilier français ? L’analyse de la situation avec Philippe Buyens, directeur général de Capifrance.
Sous l'impulsion de la Fnaim, les professionnels ont obtenu dans le cadre de la loi Élan, la reconnaissance de leurs métiers.
Les pouvoirs publics viennent de diffuser le projet de décret visant à encadrer les honoraires des intermédiaires intervenant dans le cadre de la vente d'un logement éligible au dispositif « Pinel ». La réaction de Philippe Buyens, Directeur général de Capifrance.
Après une première ouverture à Paris 8ème, Capifrance prévoit 10 nouveaux Ateliers en 2018 dans les plus grandes villes de France.
Emmanuel Macron en avait fait une promesse de campagne, il le concrétise en tant que président en sonnant le glas du Régime Social des Indépendants. Concrètement, est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle pour les travailleurs indépendants ?
L’agent immobilier et le notaire sont compétents pour établir l’avant-contrat de vente. Avec chacun ses spécificités.
En 2017, Capifrance recrute et vise les 2000 conseillers immobiliers indépendants. Objectif du réseau : renforcer sa présence dans les Hauts-de-France, en Alsace-Lorraine et dans les grands centres urbains.
Capifrance, réseau national de conseillers immobiliers indépendants, présente son bilan de l’année 2016.
Le réseau s'inspire de codes en vigueur dans plusieurs secteur de la grande consommation tels l'automobile, le sport ou l'habillement et service totalement inédit dans le secteur immobilier.
Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.
Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?
Consulter en ligne Abonnez-vous