Les Chambres Fnaim de la Région Paca organisent leurs 1ères Universités de la Formation les 21 et 22 Septembre 2017 à Opio.

photo : Julien Savelli

Les Universités de la Formation ont pour ambition de réunir sur deux jours 250 professionnels de l’immobilier, autour de 12 formateurs de l’École Supérieure de l’Immobilier (ESI)*  venant enseigner leurs spécialités dans des domaines aussi variés que la vente et la transaction, la gestion locative, le syndic de copropriété, le management, la fiscalité, les réseaux sociaux, … au total pas moins de 24  sessions de formations seront dispensées.

Ces deux journées permettront aux professionnels de l’immobilier de gagner en compétence, de motiver leurs équipes et d’échanger sur leur expérience du terrain, mais également de répondre à leur obligation légale de formation. En effet, depuis le 1er avril 2016, la loi ALUR (décret n° 2016-173 du 18/02/2016) impose le suivi de deux jours de formation minimum par an à chaque agent immobilier et à l’ensemble de ses collaborateurs, dans le cadre du renouvellement des cartes professionnelles immobilières.

Cet événement est également l’occasion d’intensifier les échanges entre professionnels, de créer des contacts avec tous les confrères de l’immobilier de la Région PACA (adhérents FNAIM ou non-adhérents) et de renforcer des liens qui unissent les chambres syndicales FNAIM.

Julien SAVELLI, président de la Chambre FNAIM du Var, se montre fier de l’organisation d’un tel événement : «Ces universités sont donc le symbole de toutes nos actions de formation et ne font qu’appuyer l’ensemble de nos dispositifs, mis en place depuis une vingtaine d’années (sessions de cours et création de l’École supérieure de l’immobilier). Il est important pour les professionnels de mettre à jour leurs compétences régulièrement, c’est un gage de qualité. Le volet « formation professionnelle » est essentiel à la Fnaim. Ces universités seront l’occasion d’échanger avec les formateurs, chacun pouvant faire part de ses retours d’expérience, tout en apprenant de ses confrères, pour mieux évoluer dans son métier. »

Renseignement et inscription auprès de : contact@fnaim-var.com ou au 04 94 62 17 11.

*ESI, organisme créé par la FNAIM en 2005, a pour but, sur toute la France, de dispenser de la formation professionnelle continue aux acteurs de l’immobilier. L’ESI propose également de la formation initiale en délivrant des diplômes allant du BTS au Master 2

Cet article vous a été :
Newsletterinscrivez-vous dès maintenant

Je m'abonne

VOIR LES NEWSLETTERS

julien savelli
Photo de fnaimfnaim
Réagissez
Réagir
0
réaction
Dans la même rubrique
Soyez le premier à réagir sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *