Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Authenticat : une application pour vérifier l’authenticité des pièces justificatives d’un dossier de location

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
650
Evaluer cet article

Netheos lance une nouvelle application mobile permettant aux professionnels de l’immobilier de vérifier l’authenticité des pièces justificatives de leurs dossiers de location.

photo : authenticat

Lancée sur le salon RENT le 20 octobre 2017, l’application Authenticat analyse en temps réel les pièces justificatives d’un dossier de location. Elle permet ensuite d’attester que la vérification a bien été réalisée, notamment lorsqu’une assurance loyer impayé est souscrite.

Authenticat permet de prendre en photo le justificatif et vérifie en temps réel son authenticité (pièce d’identité, avis d’imposition, bulletin de paie, etc.). Utilisant des algorithmes d’intelligence artificielle pour analyser le document et ses informations (machine et deep learning principalement), elle aide le professionnel dans sa décision afin de lui faire gagner du temps.

« Authenticat est l’outil naturel des professionnels de la location qui souhaitent se sécuriser vis à vis de leurs obligations règlementaires tout en gagnant du temps sur leurs tâches administratives. Plusieurs nouveaux services seront ajoutés au premier semestre 2018, comme l’archivage automatique des dossiers de location vérifiés », déclare Olivier Détour, CEO de Netheos.

Authenticat complète une suite de logiciels permettant aux professionnels de l’immobilier de créer leurs propres portails web automatisant la collecte des informations et des justificatifs de leurs futurs locataires afin de traiter des dossiers complets et conformes.

L’application Authenticat est téléchargeable et utilisable gratuitement jusqu’au 30 novembre.

Historiquement présent dans la banque et l’assurance, Netheos travaille depuis 2016 avec des administrateurs de biens et des bailleurs sociaux.

 

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne