Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Ne pas faire prendre de risques à nos partenaires », Cyril Parmentier, Stéphane Plaza Immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 106
Evaluer cet article

A l’occasion de l’édition 2017 du salon RENT, Cyril Parmentier, responsable du développement des agences Stéphane Plaza Immoblier revient sur la stratégie digitale du réseau d’agences immobilières.

photo : Cyril Parmentier

Très content d’être présent au RENT Cyril Parmentier confie que « beaucoup d’acteurs nous proposent différentes solutions pour mettre en place cette digitalisation. Nous en étudierons certaines mais nous proposons déjà dans certaines de nos agences bon nombre de ces prestations. »

« Stéphane lui-même a voulu développer un écosystème digital performant, explique Cyril Parmentier.  Étant souvent sur son téléphone et sur ses applications, il voulu offrir à ses partenaires franchisés un service pertinent et cohérent. Cette optique nous permet d’emmener un peu de Stéphane Plaza Immobilier chez chacun de nos partenaires partout en France »,

e learning, gaming, home-staging virtuel

Pour mettre en place un plan de digitalisation efficace, il faut commencer par la formation « avec beaucoup de e-learning sur différents modules. L’ensemble du manuel du savoir-faire de Stéphane Plaza Immobilier est sur e-learning. Cela permet aux patrons d’agence d’animer des formations et aux conseillers de travailler directement dessus», nous explique Cyril Parmentier. Il poursuit en avançant que « après, ils testeront ce qu’ils auront appris grâce à une mise en situation virtuelle par le jeu. Il est évident qu’il est plus facile d’apprendre en jouant ».

Par la suite la digitalisation permettra de travailler sur le home-staging, « une discipline que Stéphane n’a pas inventée, mais qu’il a grandement contribué à démocratiser pour mettre en valeur les biens des clients. Aujourd’hui, on n’a plus besoin de casser des murs ou de mettre votre mobilier au garde meuble, on s’appuie sur un home-staging virtuel », souligne le responsable du développement pour les agences Stéphane Plaza Immobilier.

Les partenaires ne sont pas là pour essuyer nos erreurs

Pour Stéphane Plazza Immobilier « l’idée c’est de ne pas faire prendre de risques à nos partenaires. Ils ne sont pas là pour essuyer nos erreurs. Nous sommes là pour être avant gardiste et innovant, on va donc essayer de rester sur des choses validés en situation. ». La solution pour Cyril Parmentier est de « travailler sur différents formats et notamment sur Workplace by Facebook qui est un réseau fermé aux agences Stéphane Plaza Immobilier et qui nous permet de travailler de façon très simple. On peut co-construire ensemble, du coup on fait des phases teste avec différents supports sur différents sujets. ». Il conclut en expliquant que « le home-staging est un sujet directement abordé sur Workplace avec nos franchisés. »

(c)Clément Madonna/byBazikPress

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne