Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Vousfinancer ouvre la prise de rendez-vous en ligne aux agents immobiliers !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
558
Evaluer cet article

Vousfinancer.com propose une innovation aux futurs acquéreurs à la recherche d’un financement : la possibilité de prendre rendez-vous en ligne directement chez un courtier de proximité grâce à un accès en temps réel aux agendas de ses conseillers.

photo :

C’est une première dans l’univers du courtage : il est désormais possible de prendre rendez-vous en ligne sous 48h, directement et gratuitement, avec un courtier en crédit immobilier, comme c’est le cas déjà dans le secteur médical notamment.

Dans un perpétuel souci d’innovation et de services pour ses clients, Vousfinancer, 3ème réseau de courtiers en France avec 170 agences, vient de mettre en place la prise de rendez-vous en ligne, grâce à la solution ClicRDV. Les agents immobiliers partenaires de Vousfinancer.com ont donc la possibilité de prendre rendez-vous directement pour leurs clients, ce qui leur permet de réduire les délais, de sécuriser le financement des transactions et ainsi d’en réaliser davantage.

Des transactions concrétisées dans de meilleures délais

Cette solution innovante et inédite dans le secteur amène une véritable valeur ajoutée tant aux futurs clients qu’aux partenaires agents immobiliers du courtier. « Donner l’opportunité à nos partenaires agents immobiliers de prendre des rendez-vous directement dans les agendas de nos courtiers nous apporte une vraie valeur ajoutée et un avantage concurrentiel certain, tout en permettant à nos partenaires d’avoir une meilleure visibilité sur la recherche de financement de leurs clients, avec à la clé, plus de transactions concrétisées dans de meilleurs délais ! », déclare Jérôme Robin, directeur général et fondateur de Vousfinancer.

Accélérer la digitalisation de ses services

Vousfinancer poursuit ainsi sa stratégie de digitalisation de ses services auprès de ses clients comme des professionnels de l’immobilier en proposant un service de prise de rendez-vous plus direct, plus facile et plus rapide, accessible depuis les sites Vousfinancer.com et pagesjaunes.fr. « Notre stratégie est d’orienter encore davantage notre métier de courtier vers le digital pour réduire les délais, fluidifier les process et capter davantage de business, explique , précise Jérôme Robin. Depuis notre rachat par ASSU 2000, notre volonté est clairement d’être encore plus présent sur le web et de nous appuyer sur des outils performants comme notre espace partenaires et des services fiables et professionnels tels que la solution ClicRDV.»

De nombreux avantages pour les agents immobiliers

  • Les agents immobiliers partenaires du réseau ont une visibilité précise sur les disponibilités de rendez-vous des courtiers Vousfinancer : les plannings sont mis à jour en continu et les rendez-vous pris par Internet alimentent leur agenda en temps réel.
  • Les agents immobiliers reçoivent une alerte par e-mail, tout comme les clients, qui ont en outre un SMS la veille du rendez-vous leur rappelant les détails pratiques (heure, adresse…). Il est désormais possible de prendre rendez-vous à tout moment avec un courtier…
  • Avec la prise de rendez-vous en ligne, 40 % des rendez-vous pris le sont en dehors des horaires d’ouverture.

« D’un point de vue business, nous croyons fortement à l’impact positif de la prise de rendez-vous en ligne qui est aujourd’hui incontournable et très efficace, conclut Jérôme Robin. Cela va nous permettre de convertir les visiteurs du site Vousfinancer en clients et générer encore plus de trafic physique en agence. C’est en outre un service à forte valeur ajoutée, qui répond à la fois aux exigences de digitalisation de notre métier et aux attentes des clients.»

 

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne