Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Homeleo, la plateforme qui référence les chasseurs immobiliers !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
857
Evaluer cet article

De plus en plus d’acquéreurs font appel à des chasseurs immobiliers. Pour entrer en contact avec ces professionnels de l’immobilier qui disposent d’un mandat de recherche, il y a Homeleo, la plateforme qui les référence et les met en relation avec les particuliers.

photo : Cynthia Bernard - village by ca 3

Les agents immobiliers rechignent souvent à traiter avec un chasseur immobilier pour trouver un acquéreur aux biens qu’ils ont en vente. Pourquoi faire ? Pour partager la commission ? Quel intérêt de s’encombrer d’un intermédiaire supplémentaire ? Autant s’en passer, alors que trouver un acquéreur est dans leurs cordes. Ce qui est vrai… Pourtant, de plus en plus d’acheteurs potentiels confient leur recherche immobilière, par manque de temps ou parce qu’ils ne sont pas sur place, à des chasseurs immobiliers. Et le nombre de ces derniers augmente considérablement. La raison ? Il est vrai que les portails d’annonces immobilières se sont multipliés ces dernières années. L’offre de biens à vendre sur le marché est importante. De ce fait, consulter les annonces, les comparer, les trier, se déplacer… Tout cela prend du temps et découragent souvent les acquéreurs.

Simplifier la recherche immobilière

Pour permettre aux particuliers d’entrer en contact avec ces professionnels de l’immobilier qui défendent les intérêts des acquéreurs, Cynthia Bernard a créé en septembre 2016 une plateforme baptisée Homeleo, destinée à sélectionner et à référencer des chasseurs immobiliers chevronnés (qui possède une carte de transaction, exerce depuis au minimum 2 ans…), tous experts dans leur domaine respectif (petites surfaces, biens haut de gamme, secteurs spécifiques…).

« J’ai fait appel il y a quelques années à un chasseur immobilier pour acheter mon appartement à Paris car je n’avais pas le temps de m’en occuper, explique-t-elle. J’ai découvert cette profession peu connue. » Et c’est parce qu’elle s’est rendu compte qu’elle n’était pas la seule à éprouver des difficultés à acheter qu’elle a souhaité permettre aux chasseurs immobiliers de se faire connaître et qu’elle a voulu leur donner de la visibilité sur le web. Dans la très grande majorité, jusqu’à présent, ils travaillaient, seuls dans leur coin.

Les clients des chasseurs : des acquéreurs sérieux

« Les chasseurs immobiliers gagnent à être connus puisqu’ils répondent parfaitement à la demande de nombreux acquéreurs, reprend-elle. C’est vrai, en revanche, qu’il y a encore une défiance de la part de certains agents immobiliers mais elle tend à diminuer. Beaucoup appelle nos chasseurs d’ailleurs pour proposer leurs biens en vente.» De plus en plus d’agents immobiliers voient aujourd’hui les chasseurs comme des partenaires, voire des confrères. Ils comprennent qu’ils ont de la valeur et que leurs clients sont des gens sérieux, puisqu’ils ont validé leur projet, vérifié leur financement …

«Les mentalités bougent et c’est tant mieux car les chasseurs sont un atout, un gain de temps, pour les acquéreurs : tout le monde sait que trouver aujourd’hui un appartement qui correspond à ses critères et à son budget, surtout dans une grande ville, est un casse-tête. Il y a énormément de plateformes, l’information est très dispersée, sans compter que, vu les prix de marché, la tension est forte : il faut réagir vite, être disponible dans l’heure. Les acheteurs se font donc de plus en plus accompagner car ils ont l’habitude d’avoir du service… »

Distinguée au RENT 2016

Aujourd’hui Homeleo est incubée à Le Village by CA, la pépinière de startups du Crédit Agricole. Elle a été, rappelons-le, finaliste du RENT 2016 (Real Estate & New Technologies). Elle référence plus d’une centaine de chasseurs à Paris et dans les grandes villes de France : Nantes, Bordeaux, Lyon, en Savoie et en région PACA. Et la startup ne compte pas s’arrêter là… Son objectif ? S’implanter partout en France. Six mois après son lancement, Homeleo est déjà devenu le 1er réseau de chasseurs immobiliers indépendants en France.

Olivia/By BazikPress

 

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne