Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Mandataires, partagez 100% de vos mandats », Pascal Beuvelet et Pierre Arnaud Mazzanti, co-fondateurs The DOOR

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
834
Evaluer cet article

THE DOOR MAN, le concept américain de mise en commun systématisée des mandats exclusifs arrive en France. Et recrute.

photo : the door man

Aujourd’hui il n’existe pas de  méthodes réellement efficaces pour conquérir les parts de marché qui nous échappent.  Certes nous investissons dans les toutes dernières innovations techniques, mais c’est très insuffisant pour convaincre le VENDEUR, premier de nos clients, de nous faire confiance en nous déléguant l’exclusivité de sa vente.

Sans aucun doute, nos parts de marché stagnent. Le FICHIER AMEPI constitue certes une excellente solution mais 100% des mandataires sont exclus de ce système de partage. Cette discrimination, par défaut d’universalité à l’ensemble des professionnels de l’immobilier, fait que certains de nos confrères agents immobiliers vont même jusqu’à dénigrer le mandat exclusif pour qu’aucun ne puisse y accéder !

90% de mandats exclusifs vendus aux Etats-Unis

Les données et chiffres que nous avons collectés forcent à réfléchir :

  • 35 %, c’est le pourcentage moyen de mandats exclusifs rentrés par les meilleurs réseaux d’agences immobilières en France ;
  • 1 mandat simple sur 8 est vendu. Ce n’est pas rentable ;
  • 1 mandat exclusif sur 2 est vendu. C’est insuffisant en nombre et en taux de transformation.

A l’inverse, nous constatons que, depuis des décennies, quasiment 100 % des agents immobiliers américains ne prennent que des mandats exclusifs et les partagent sans limite. Résultat : nos confrères américains vendent 90 % de leurs mandats exclusifs alors, qu’en France, en moyenne, une agence vend au mieux 25 % des mandats qu’elle rentre !

Travaillez en réseau dans un Hub immobilier

Ce modèle du partage part de l’excellent principe de confiance qui préjuge que chaque professionnel de l’immobilier (agent ou mandataire) est parfaitement en capacité de prendre un mandat exclusif au bon prix.

Chez THE DOOR MAN, nous sommes convaincus que celui qui détient le maximum de mandats exclusifs et les partage est en position de contrôle du marché. Cette évidence nous a conduits à imaginer d’adapter le concept américain de partage des mandats exclusifs. Notre concept est parfaitement au point. Notre technique de prise de mandats, la promotion de chaque bien et nos protocoles de vente s’appuient sur des méthodes, des outils et procédures spécifiquement développés par THE DOOR MAN.

Ainsi, notre application digitale « KwerKey », spécifiquement dédiée au système THE DOOR MAN, assure le partage et la visite en temps réel avec tous les intervenants connectés. Conviviale et très intuitive, elle s’organise autour d’un site internet et d’une application mobile, associés à un outil d’administration complet. Sur le plan pratique, chaque agence THE DOOR MAN s’organise en « hub Immobilier ». Avec le concours de tous celles et ceux qui vont nous rejoindre, nous allons créer des pôles immobiliers en capacité d’héberger un staff manageant un réseau de mandataires immobiliers.

Ainsi, notre premier hub Immobilier, ouvert à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), est organisé pour accueillir 40 mandataires indépendants. Nous sommes actuellement en pleine phase de recrutement.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne