Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Nous développons un outil unique pour comparer l’ensemble des villes du monde, la City Prosperity Initiative », Farook Mahmoud, président de la Fiabci

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
413
Evaluer cet article

Lors du Congrès de l’immobilier, le président de FIABCI a présenté en détail CPI, une initiative qui permet aux métropoles de se situer les unes par rapport aux autres.

photo : Farook Mahmood

En 2016, l’Atlas démographique mondial dénombrait un million de villes à travers le monde. Aujourd’hui, la Fiabci a l’ambition d’établir une vaste base de données pour que chacune puisse se comparer aux autres. Le président de cette fédération, Farook Mahmood, nous a donné quelques clés pour comprendre.

Un test de 184 questions

En partenariat avec les Nations unies, la Fiabci a mis au point un questionnaire, que 400 villes ont déjà accepté de remplir. Les 184 questions visent à dessiner un profil aussi complet que possible de la métropole. Quel est son environnement économique ? Son environnement tout court ? Quelles sont ses dernières avancées en matière de développement durable…

« Il s’agit de l’une des meilleure manière de promouvoir sa ville, explique Farook Mahmood. Une fois que le questionnaire est rempli et que les résultats ont été analysés, vous avez le choix : vous pouvez décider de les rendre publics immédiatement, ou bien de travailler sur les points que vous pouvez améliorer et de ne dévoiler les résultats que plus tard », précise-t-il.

À terme, et grâce au sérieux apporté par le sceau des Nations unies, ce questionnaire doit permettre aux villes de valoriser leurs points forts pour attirer plus de capitaux et favoriser leur développement.

Que l’on se rassure : Paris est dans le top 5 mondial…

Ne manquez pas aussi
TISSOT

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne