Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le feu vert est donné, le groupe SeLoger (Axel Springer) rachète Logic-Immo

Publié le
Publié le
Réagir 2 réactions
2 339
Evaluer cet article

L’Autorité de la concurrence française autorise, sans condition, le rachat de Logic-Immo par Axel Springer.

photo : Logo SeLoger

Avec l’acquisition de Logic-Immo, Axel Springer renforce ses activités digitales sur le marché des petites annonces immobilières en France. « Allier les forces et la puissance des marques SeLoger et Logic-Immo permettra de proposer l’offre la plus performante et la plus innovante du marché immobilier français », se félicitent les protagonistes.

L’Autorité de la concurrence française vient en effet d’autoriser sans condition, le rachat de Concept Multimédia et de sa marque principale, Logic-Immo, par Axel Springer Digital Classifieds France, holding française des activités de petites annonces d’Axel Springer SE, auprès du groupe média Spir Communication SA. Le montant de l’opération s’élèverait à 105M€ (net de trésorerie et de dettes). Le rachat devrait être finalisé début février une fois toutes les conditions du closing remplies.

Concept Multimédia est basé à Aix-en-Provence et à Paris, et opère le portail immobilier Logic-Immo.com, des portails dédiés à l’immobilier de luxe et à l’immobilier neuf, ainsi que des publications de presse de petites annonces immobilières. Logic-Immo.com couvre une audience de 3 millions de personnes par mois (source : Médiamétrie, visiteurs uniques, octobre 2017). Avec SeLoger, Axel Springer dispose d’ores et déjà d’un site leader de petites annonces immobilières en France, qui comptabilise 5,5 millions de visiteurs par mois (source : Médiamétrie, visiteurs uniques, octobre 2017).

Avec cette acquisition, Axel Springer Digital Classifieds France élargit ses activités de portails immobiliers et sera parfaitement positionné pour poursuivre sa croissance sur le marché concurrentiel français des petites annonces immobilières.

Des millions de Français trouveront plus facilement le bien de leur rêve grâce à l’alliance de SeLoger et de Logic-Immo. Axel Springer prend ainsi une part grandissante dans l’économie digitale française en forte croissance« , explique Andreas Wiele, Président des activités digitales et marketing media d’Axel Springer SE.

Bertrand Gstalder, Président du Directoire de SeLoger et d’Axel Springer Digital Classifieds France est satisfait : “En alliant la notoriété et l’expertise de SeLoger et de Logic-Immo, nous serons en mesure de proposer l’offre la plus performante et la plus innovante du marché.

Je suis très heureux de l’autorisation donnée par l’Autorité de la concurrence française pour cette opération qui assure l’avenir de Logic-Immo et de ses salariés, aux côtés du meilleur partenaire possible”, poursuit de son coté Patrice Hutin, Président de Spir Communication SA.

Avec Axel Springer et SeLoger, nous aurons la possibilité d’accélérer le développement de Logic-Immo. Nous sommes impatients de collaborer avec nos nouveaux collègues de SeLoger et de faire partie de la grande famille d’Axel Springer”, consifère de son coté Cyril Janin, directeur général de Concept Multimédia SAS.

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par YEN AMAR, il y a 2 années

    Et oui je suis un peu d’accord avec le commentaire, plus de concurrence pour seloger veut dire liberté des tarifs qui sont déjà très élevés, on peut d’ailleurs comparer avec le groupe canal plus, depuis que TPS, à disparu les tarifs s’envolent et le service est désastreux, des chaines sont retirées du jour au lendemain sans explications ou deviennent payantes, le mode replay qui était gratuit au début et surtout sans pub, devient payant aussi, brEF ILS FONT SE QU ILS VEULENT, et bientôt se sera SELOGER, on se demande quel pot de vin ou dessous de table il y a eu pour qu’on laisse faire ceci.

  • Par Bibi84, il y a 2 années

    Et bien voilà …. plus de concurrence pour seloger. Les prix exorbitants seront maintenant transféré sur Logic immo. Les agences seront prises en hottages. Un monopole complet. Merci les responsables de la concurrence française. Il faut se poser des questions sur cette décision ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne