Deux moment forts au cours du Business Networking FIABCI France de mars avec la présentation des tendances de l’immobilier de prestige par Jean-Christophe Thouait, directeur général adjoint chez BARNES, et celle du livre de Léo Attias, président de FIABCI France, « Immobilier, les clefs pour réussir son investissement à l’international ».

photo : jean christophe thouait léo attias

« Ce qui est formidable dans notre activité au quotidien, c’est que la demande est bien supérieure à l’offre » explique Jean-Christophe Thouait. Le directeur général adjoint chez BARNES est l’invité du Business Networking du 5 mars 2018, organisé par Léo Attias, président de la FIABCI France, au bar Le Marta du Fouquet’s Paris. Au micro pendant plusieurs dizaines de minutes, Jean-Christophe Thouait a présenté les dernières tendances en matière d’immobilier de prestige. Et ce qui est sûr, c’est que le secteur se porte bien.

De nouveaux acquéreurs, plus jeunes

« Les acquéreurs d’immobilier de prestige sont de plus en plus jeunes, ce sont des millenials », explique le directeur général adjoint de BARNES. Et ce qui change par rapport aux années précédentes, c’est que « la donnée géographique liées à ces millenials est de plus en plus difficile à définir ». D’où l’importance d’après Jean-Christophe Thouait de bien maîtriser les réseaux sociaux. « Je suis un investisseur n’importe où dans le monde, mais je veux faire appel à vous (…) la technologie doit être mise au service de nos clients » précise-t-il. Chez BARNES, une plateforme a même été créée spécialement pour ces jeunes millenials. Elle s’appelle « So Barnes », et leur permet d’avoir des informations qui leur correspond, mais également de transmettre leurs infos personnelles, « pour que nous puissions avoir la vision la plus fine possible de leurs attentes ».

« Qui sont les nouveaux acquéreurs de l’immobilier de luxe Jean-Christophe Thouait ? »

Trois villes sur le podium

New-York, Paris et Londres restent les trois villes largement privilégiées des acquéreurs. Jean-Christophe Thouait a profité de ce Business Networking de la FIABCI France pour faire un état des lieux de ces trois villes et de leur pays. D’abord les Etats-Unis « où bizarrement l’élection de Donald Trump n’a pas freiné le marché immobilier, bien au contraire » affirme-t-il. Concernant Paris, pour lui, les années passent mais la capitale française n’a rien perdu de sa superbe, « Paris reste Paris dans la tête des investisseurs » résume-t-il, en ajoutant « il y a tout de même un avant et un après l’élection du président Emmanuel Macron, on a un effet positif de ce nouveau dirigeant sur les investisseurs ». Et enfin, au sujet de Londres, c’est l’effet Brexit qui joue, « il entraîne une hausse des prix là-bas, et encourage les investissements à revenir vers la France ». Mais le président adjoint de BARNES se dit tout de même optimiste pour ce marché dans la capitale britannique.

Quelles sont les villes préférées des ultra-riches Jean-Christophe Thouait ? »

 

Les clefs pour réussir son investissement à l’étranger

Le Business Networking de la FIABCI France de mars a également été l’occasion pour son président, Léo Attias, de présenter son livre au public. Cet essai, publié aux éditions L’Archipel est intitulé « Immobilier, les clefs pour réussir son investissement à l’international ». Léo Attias a fait quelques dédicaces, et a raconté au public la manière dont l’idée avait germé dans son esprit, et dans celle de son éditeur. « Tout est parti d’une rencontre », un résumé qui correspond également au conseil principal que donne l’auteur dans ses pages, « quand on est notable et qu’on se construit un réseau, on peut réussi à s’installer à l’international ». Ce qui est sûr, c’est que Léo Attias souhaite, à travers ce livre, s’adresser aux professionnels, et faire partager son expérience du terrain et du métier. La suite est à retrouver au premier chapitre.

« Comment devient-on écrivain quand on est agent immobilier Léo Attias ? »

 

Cet article vous a été :
Newsletterinscrivez-vous dès maintenant

Je m'abonne

VOIR LES NEWSLETTERS

Léo AttiasJean-Christophe Thouait
fiabci franceBarnes
Réagissez
Réagir
0
réaction
Dans la même rubrique
Soyez le premier à réagir sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *