Si le marché immobilier de prestige a connu, en 2024, un net ralentissement de son activité, ce dernier affiche une remarquable stabilité des prix. Les raisons de cette résilience ? Des fondamentaux solides, une offre rare et une clientèle haut de gamme peu exposée aux contraintes de financement. Décryptage de ce marché de niche dans le cadre d’une conférence de presse organisée par le portail Belles Demeures.
À Paris, un penthouse exceptionnel est proposé en exclusivité par BARNES via une vente interactive sous forme d’enchères le 6 juillet 2023. Ce système de vente a déjà fait ses preuves !
Organisée le 27 septembre prochain, cette conférence réunira des experts de renom invités à partager leur vision et à apporter un éclairage sur la réalité de l’immobilier de luxe en France.
Les sanctions financières contre la Russie risquent-elles d’impacter le marché de l’immobilier de prestige ? Le réseau Barnes, spécialiste du luxe à l’international, fait le point sur la situation.
Comme chaque année, Barnes, le réseau international d’immobilier de luxe, a publié un classement des villes les plus demandées par les personnes possédant un patrimoine minimum de plus de 820 000 euros. Et chez les plus fortunés aussi, la crise sanitaire a semble-t-il modifié les attentes…
En mars dernier l'ex numéro 2 des Républicains avait pris la présidence de Barnes. L'aventure aura duré un peu plus de 3 mois.
Le Président de la République et le délégué général de la Fondation Abbé Pierre se sont fait entendre pour suggérer de nouvelles taxes à l'encontre des propriétaires immobiliers. Thibault de Saint-Vincent, président de Barnes s'insurge.
Deux moment forts au cours du Business Networking FIABCI France de mars avec la présentation des tendances de l'immobilier de prestige par Jean-Christophe Thouait, directeur général adjoint chez BARNES, et celle du livre de Léo Attias, président de FIABCI France, "Immobilier, les clefs pour réussir son investissement à l'international".
Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.
Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?
Consulter en ligne Abonnez-vous