Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Nous visons 500 agences Stéphane Plaza Immobilier d’ici à 2020 », Stéphane Plaza

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 164
Evaluer cet article

Le réseau cofondé en septembre 2014 par Stéphane Plaza, Patrick-Michel Khider et Bernard de Crémiers poursuit son développement. Rencontre avec Stéphane Plaza.

photo : stephane plaza

« La création du réseau reste une aventure incroyable, s’enthousiasme Stéphane Plaza au Salon Franchise Expo. L’engouement qu’il suscite m’étonne chaque jour de plus en plus ». Depuis son lancement au printemps 2015,  le réseau cofondé par l’agent immobilier, animateur vedette sur M6 et comédien compte à son actif 320 franchisés dont déjà 240 ont ouvert leur agence. « Et les perspectives pour 2018 sont toujours positives. En effet, le réseau poursuit son déploiement à un rythme soutenu et ouvre chaque mois près de 10 agences en France« , confie Stéphane Plaza. 

Avis Clients et Mandats à la carte

Les innovations 2018 ?  « D’abord, les avis clients« , poursuit Stéphane Plaza. « Les clients vont pouvoir donner leur avis,  noter les agences, dire ce qui va bien sûr, mais aussi les choses qui ne vont pas, pour que l’on puisse corriger, que l’on puisse avancer ensemble et modifier certaines choses« .

La seconde innovation ? Le mandat à la carte . «  Nous avions un mandat exclusif de 45 jours, nous passons au mandant à la carte pour construire  ensemble,  le vendeur et l’agent immobilier vont décider de la durée du mandat :  15 jours, 3 semaines, ou 1 mois. On va regarder comment on peut travailler ensemble, dans quelles conditions, mais surtout main dans la main, pour mieux vendre, au meilleur prix« , explique l’agent immobilier le plus célèbre de France. Nous l’avons rencontré lors du salon Franchise Expo de Paris, il a été formel : pour lui, 2018 sera avant une année immobilière. Qu’on se le dise !

 

Ariane Artinian

Après des études à Dauphine et à Sciences Po, elle opte pour le journalisme. Après avoir piloté les dossiers immobiliers de magazine grand-publics tels Capital ou Challenges, elle fonde BazikPress, agence de production de contenu éditorial spécialisée dans l'information pratique et dans l'immobilier. Elle dirige aujourd'hui la rédaction du Journal de l'Agence.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne