Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le Groupe Nestenn obtient la labellisation HappyAtWork 2018

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
318
Evaluer cet article

Chez Nestenn, les salariés sont heureux et le font savoir. Ils se sont exprimés dans l’étude HappyAtWork 2018. Résultat : Nestenn est la première entreprise la mieux notée, dans la catégorie des entreprises de 1 000 à 4 999 salariés qui ont concouru à l’obtention de ce prestigieux label.

photo : 322 (1)

Il fait bon travailler chez Nestenn. C’est du moins ce qu’en disent les salariés du Groupe issu de la fusion de Solvimo et d’AVIS-Immobilier, un groupe national et international solide de près de 300 agences, 1 200 collaborateurs et 90 millions d’euros de chiffre d’affaires.

La 1ère entreprise la mieux notée par ses collaborateurs

Selon l’étude HappyIndex/AtWork 2018, réalisée par ChooseMyCompany, qui permet aux salariés d’évaluer leur entreprise et de savoir s’ils y sont heureux et bien payés, Nestenn arrive en tête, d’après l’avis de 829 salariés, avec une note de 4,5 sur 5 dans la catégorie des entreprises de 1 000 à 4 999 salariés. 85 % d’entre eux recommanderaient même leur entreprise à un ami et ont confiance dans la direction. 94% quant à eux trouvent du sens à ce qu’ils font !

65 % des salariés en France sont heureux

Que faut-il aussi retenir d’autre de l’étude HappyIndex/AtWork 2018 ? En France, est-ce l’effet de la conjoncture qui s’améliore, il semblerait que les salariés soient plus contents de leur sort. En effet, selon l’étude, cette année, 65 % des salariés se disent heureux et motivés au travail. Ce chiffre est en nette progression par rapport à l’année dernière.

34 700 collaborateurs ont participé

Près de 34 700 collaborateurs appartenant à 7 335 entreprises ont donné leur avis à travers cette enquête. Toute une série de questions, portant sur 6 thématiques différentes (développement professionnel ; environnement stimulant ; management et motivation ; salaire et reconnaissance ; fierté ; plaisir-fun), a permis d’évaluer leur sentiment. Les secteurs dans lesquels les salariés s’épanouissent le plus sont les ressources humaines, l’audit-conseil et le marketing. Dans l’administratif et le secteur de la production-construction, les salariés, au contraire, sont maussades.

Olivia Delge/ByBazikPress

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne