Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Les ventes au cadran signent le renouveau du marché de l’immobilier en France

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
640
Evaluer cet article

L’enchère immobilière se développe : avec la plateforme Kadran, plus de 200 enchères progressives et dégressives ont déjà été réalisées depuis son lancement courant 2017.

photo : encheres journal de l'agence

L’enchère immobilière a le vent en poupe en France. Première plateforme d’enchères immobilières en ligne, Kadran accélère son développement, notamment depuis son rachat par EP. La start-up a en effet, réalisé plus de 200 enchères progressives et dégressives depuis le lancement de sa plateforme courant 2017.

Kadran bouscule le marché

Avec un nombre d’enchères multiplié par 3 entre 2017 et 2018, Kadran, la seule plateforme à proposer des enchères immobilières dégressives et progressives en ligne, bouscule le marché et obtient des retours d’expérience très prometteurs. Dans 65 % des cas, une offre d’achat a été récupérée avec un taux de vente qui s’élève à 95 %. La France rattrape son retard dans ce domaine par rapport aux Etats-Unis ou encore aux pays nordiques où elles sont utilisées pour environ 1 vente sur 3. Kadran prévoit en effet, dans l’Hexagone, une hausse de plus de 30 % du nombre d’enchères organisées d’ici la fin de l’année. A savoir que les enchères immobilières en ligne séduisent déjà les notaires puisque 1 500 sont réalisées chaque année par ces derniers en France.

Plus d’une quinzaine de professionnels de l’immobilier (agents et notaires) ont rejoint ces deux derniers mois la plateforme, percevant ce système comme un excellent levier pour gagner des mandats exclusifs. L’un des spécialistes de l’immobilier neuf de la Côte d’Azur, Ineuf.com vient de signer un partenariat avec Kadran, pour la vente d’une dizaine de biens à l’occasion du RENT, le salon des nouvelles technologies appliquées à l’immobilier.

Kadran intègre Fnaim Lab

Kadran fait partie des premières start-ups à intégrer Fnaim Lab, l’incubateur de la FNAIM (premier syndicat d’agents immobiliers français) qui se donne pour missions d’accompagner les services immobiliers de demain et d’apporter de la plus-value aux professionnels du secteur.

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne